Pericles Librairie

• Mangas
  • Rayon Vie pratique et Loisirs
  • Rayon tourisme et Voyages
  • Rayon religion
  • Rayon sciences humaines et sociales
  • Rayon sciences et techniques
  • Rayon parascolaire
  • Rayon dictionnaires, Encyclopédies, documentation
  • Vente de produits scolaires

1 avis sur Pericles Librairie

adeloupian

Par , le 01/02/2023

En préambule quelques renseignements utiles que je ne peux apporter car l'avis est géré par le professionnel (donc je ne peux pas le compléter) .
Les heures d'ouverture sont du lundi au samedi de 9h à 18h45 .
L'adresse mail est libpericles@free.fr .
Je suis client depuis 15 ans et je trouve cette librairie parfaite pour les livres sur l'histoire de la marine française en Indochine et sur l'historique du port militaire de Toulon .
Le personnel est connaisseur et disponible .
Je commande puis les apporte à un ami passionné mais qui a des difficultés à se déplacer .
C'est l'occasion de faire plaisir certes, mais aussi de passer un agréable moment en compagnie de mon ami et son épouse qui me narrent leurs séjours au vietnam autour d'un excellent whisky et d'un cigare à la Churchill ... !

Date de l'expérience : 17/10/2022

Commentaire de Bettyoups, le 02/02/2023

Dans un fauteuil Chesterfield, le whisky et le cigare ? J’ai l'image !
Voilà un avis qui va plaire à notre marin du site !
Quel plaisir, j’aurais à faire la même chose que toi ! ...il faut que je me renseigne....

Commentaire de Adeloupian, le 02/02/2023

Merci Bettyoups pour ta visite !
Bien que le papier disparaisse on peut encore se débrouiller .
Dernier livre acheté a été celui sur les rues et quartiers de Toulon .

Commentaire de Adeloupian, le 02/02/2023

Merci Mababe pour ta visite !

Commentaire de Adeloupian, le 02/02/2023

Merci Julie pour ta visite !

Commentaire de Oss, le 02/02/2023

La Marine a laissé ses empreintes tout au long de son Histoire et continue de dispenser dans le monde ses missions. Je connais, car je suis documenté, les actions de la Marine au Viet Nam (Indochine), y compris celles de la Marine américaine. Le Lac Tonlé Sap a donné son nom à une péniche de débarquement, la bataille de Ko Chang que la Marine française a gagné (et ce fut la seule bataille gagnée au cours de la 2ème guerre mondiale). Croiseurs, avisos, canonnières, cuirassés... composaient la flottille française dans la mer de Chine et la mer du Japon.... J'en parlerai des heures.
Merci @Adeloupian pour cet avis.

Commentaire de Adeloupian, le 02/02/2023

Merci à toi aussi Oss pour ta visite !
Cela me fait d'autant plus plaisir que les lundi où je suis à Toulon je pense à toi car sans connaître les détails je sais que tu as dû beaucoup bourlingué.
Bettyoups avait raison ce matin ... !

Commentaire de Oss, le 02/02/2023

Deux ans à Toulon pour faire des "ronds dans l'eau et quelques escales en Méditerranée. En Paca, j'ai été affecté à Istres à la section aéronavale Etendard, à Cuers Pierrefeu également aéronavale. A Toulon j'ai été affecté sur un escorteur d'escadre qui m'a conduit jusqu'à Madagascar par le Canal de Suez, avec escales à Port Saïd, Djeddah (port de la Mecque), Djbouti, Dar-el-Salam (Zanzibar), Nairobi (Kenya), les Comores... Puis j'ai embarqué sur un aviso durant 8 mois et j'ai terminé mon séjour sur cette île magnifique durant 16 mois à l'état major.
Par la suite, ce fut Brest/SNLE, l'outre-mer (Pacifique et Antilles), plusieurs séjours en école à Rochefort et Paris au ministère. Voilà, tu sais tout !

Eh bien chapeau Oss !
C'est un magnifique parcours de vie !!

Programme / Evénements Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Programme / Evénements Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Pericles Librairie à Toulon. Découvrez d'autres Autres à Toulon, mais aussi les meilleures adresses Associations.