Le Chantilly

5 place pierre puget
Toulon

Le restaurant Le Chantilly est une adresse sympathique où l'on aime savourer une cuisine copieuse ou bien savourer un café sur la terrasse. Il est devenu une adresse incontournable à Toulon après avoir connu quelques réaménagements.
À la carte, le restaurant vous propose une cuisine de bistrot simple et goûteuse. Optez y pour la salade de calamars, ou encore l'escalope de saumon bio. Savourez également les desserts faits maison. Le prix à la carte est entre 30 euros à 50 euros.

1 avis sur Le Chantilly

adeloupian

Par , le 29/01/2023

Si on aime Toulon on a forcément fréquenté la place Pierre Puget tout petit dans le landeau, un peu plus tard pour apprendre le roller, puis les premiers baisers à la fraîcheur de l'éternelle fontaine.
Personnellement je n'ai pas eu la chance de naître toulonnais mais j'ai eu l'immense plaisir de venir à Toulon pour le travail et le Rugby !
Et donc j'ai découvert " Le Chantilly " où je commençais la journée avec d'excellents cafés et croissants caramélisés en lisant les exploits des fameux rugbymen Gallion, Gruarin, Champ, Herrero (les trois frères) dans Var Matin sous l'œil coquin de Jules Muraire dit Raimu.
En fait le Chantilly est un peu comme les 2G à Aix, les Danaïdes à Marseille ou le Café de Flore à Paris.
Raimu et Mireille Darc le fréquentaient assidûment les toulonnais "un peu" âgés ont des tonnes de souvenirs qu' ils se racontent presque tous les jours.
Les repas sont simples mais délicieux :
- linguines aux fruits de mer, linguines aux palourdes
- salade de calamars
Les glaces sont voluptueuses (nougatine, chantilly) et régalent les petits, les adolescents et les grands mères.
Les tarifs sont très raisonnables.
Pour déjeuner je ne dépasse pas les vingt €uros ...!
Le service est toujours zélé et discret.
Je sens que je vais reprendre mes habitudes ......

Date de l'expérience : 06/06/2022

Commentaire de Bettyoups, le 30/01/2023

Je ne connais pas Toulon, mais si un jour j’y passe, je ne manquerai pas cet établissement, merci Adel !

Commentaire de Adeloupian, le 30/01/2023

Merci Bettyoups pour ta visite !

Commentaire de Adeloupian, le 30/01/2023

Pour répondre à ta question Bettyoups, Toulon est sympa mais pas d'une classe folle.
Les sites à voir sont le Mont Faron pour le panorama, le cours Lafayette pour son marché aux fleurs et ses senteurs, la plage du Mourillon, son stade de rugby intra-muros, son musée naval et ses communes voisines comme Hyères, Sanary, Bandol etc....
Il y a aussi beaucoup de très bons restaurants asiatiques car beaucoup de bateaux de guerre français ou américains aimaient manger cette cuisine.
D'ailleurs ils reviennent souvent revivre leurs souvenirs avec leurs petits enfants.

Commentaire de Adeloupian, le 01/02/2023

Merci Julie pour ta visite !

Commentaire de Adeloupian, le 01/02/2023

Merci Dany pour ta visite !

Commentaire de Adeloupian, le 01/02/2023

Merci Lilia pour ta visite !

Vous êtes sur la page Le Chantilly à Toulon. Découvrez d'autres Restaurants à Toulon, mais aussi les meilleures adresses Sorties.