2 avis sur Tignes

milka27500

Par , le 17/04/2012

C'est une ville de montagne mais qui ne me plait pas trop. Je trouve que c'est trop "bourgeois" et le domaine skiable est grand mais ça manque d'arbres.

charlott12

Par , le 26/03/2012

Après avoir passé son barrage de 300 mètres où vous pourrez admirer son lac artificiel, vous arriverez dans la station de Tignes située à 2000 mètres d'altitude. Personnellement, je n'aime pas trop ce genre de station, beaucoup trop bétonnée à mon goût. Par contre, toutes les infrastructures sont à la disposition des touristes. De nombreuses animations sont organisées en période estivale (été comme hivers). Vous pourrez skier sur le domaine de "l'Espace Killy", domaine de 300 km de pistes regroupé avec celui de Val d'Isère. Le petit plus est que le glacier de "La Grande Motte" est ouvert toute l'année pour les fans de skis.

Commentaire de Julie93, le 26/03/2012

Oui je connais un peu Tignes, mais juste pour y être passée. Le barrage est impressionnant mais quand je pense que l'ancien village a été noyé en 1952 pour construire le barrage, cela me fait quelquechose...

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 26/03/2012

Oui, en effet, j'ai entendu parler de çà. C'est comme le lac Sainte-Croix dans les Alpes de Hautes-Provence. Cela doit faire "drôle" à nos anciens...

Commentaire de Cjp95, le 07/05/2019

Quand j'y passais régulièrement pour prendre le télésiège de la " Grande Motte ", jamais je n'ai pu en fait admirer le lac, toujours revêtu en hiver d'un épais manteau neigeux. Un souvenir de l'endroit qui en finalité reste bien diffus, car non seulement privé de ce plaisir à la vue, comme d'ailleurs exempt dans mon souvenir de cette séduisante fresque peinte sur la face de ce barrage.

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Tignes à Tignes. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Tignes, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.