Marché De Thônes

• Marché aux fleurs

1 avis sur Marché De Thônes

julie93

Par , le 29/07/2016

Tous les samedis matin au centre du village de Thônes se tient le très grand marché.
Il était situé sur la place mais il déborde maintenant dans toutes les rues voisines.
C'est un marché savoyard qui sent bon la Haute Savoie
Certes on y trouve des vêtements mais juste ce qu'il faut, on trouve aussi quelques "charlatans" mais en tout petit nombre.
On trouve surtout beaucoup de marchands de fruits et légumes, de marchands de fromages régionaux et de marchands de saucissons et autres cochonailles régionales
Le stationnement est assez facile et les prix sont les mêmes que partout dans la région.
Si vous êtes dans le coin, ne manquez pas le marché

Commentaire de Dany80, le 29/07/2016

Ca me semble bien sympathique, et il doit y avoir une bonne odeur qui doit vous chatouiller les narines, et l'ambiance des marchés est toujours bien agréable ! merci pour ton avis !

Commentaire de Julie93, le 29/07/2016

Oh oui Dany ça sent bon !

Linieres

Commentaire de Linieres, le 29/07/2016

Il n'y a pas que les marchés de Provence qui font rêver.....

Commentaire de Adeloupian, le 29/07/2016

Avis Utile car cela me semble un beau marché .
Il est bon, quand on n'est pas de la région, d'avoir ces repères .
Merci Julie .

Commentaire de Adeloupian, le 29/07/2016

Tu as raison Linières car les marchés de Savoie sont beaucoup plus complets en cochonnailles et fromages .
La température le permet et les savoyards sont beaucoup plus gourmands !

Commentaire de Julie93, le 29/07/2016

C'est vrai pour l'odeur Dany, Linieres et Adeloupian, l'odeur n'est pas du tout la même qu'en Provence et comme tu le le dis Adeloupian, c'est beaucoup plus gourmand

Commentaire de Adeloupian, le 30/07/2016

En fait, les étals présents sur les marchés sont représentatifs des boutiques dans les communes .
En Savoie il y a beaucoup plus de fromagers et de charcutiers que dans le Sud .
Les magasins sont plus grands et beaucoup mieux pourvus .
D'autre part la température plus fraiche de Savoie incite une plus grande consommation de ces bons produits .

Commentaire de Cjp95, le 30/07/2016

Pour amender & compléter le commentaire de Linie ->
" Il n'y a pas que les marchés de Provence qui font rêver..... "
ça devient ->
" Il n'y a pas que les marchés de Savoie qui font saliver : y'a tout le reste ... "

Commentaire de Julie93, le 30/07/2016

Arrêtez de faire de la promo, tout le monde va venir en Haute Savoie ! MDR

Natlyon

Commentaire de Natlyon, le 30/07/2016

Ah mais oui, mais Julie, c'est de ta faute tu nous fais envie avec tes fromages et ta charcuterie et surtout les magnifiques photos que tu as posées !!!! merci pour cet avis gourmand.

Commentaire de Adeloupian, le 31/07/2016

J'aime ces marchés gourmands .
Je me souviens aussi de beaux étals aux Houches , à Annecy et à Argentière (que du fromage, du pain et des cochonnailles ) .

Commentaire de Cjp95, le 02/05/2019

Aussi, extrait de mes achats faits cette saison sur le marché de Chamonix ( tous les Samedi-matins ), 4 spécialités illustrées ( nougat, miel, poulet rôti sans oublier cette aguichante boite de sardines prélevée sur l'étal du poissonnier. Et si à l'occasion vous poursuivez de quelques clichés, cet avis deviendra sous peu, le plus gourmand d'altitude ...

Commentaire de Julie93, le 02/05/2019

Mais...Cjp on est à Thônes, tu mets des clichés de Chamonix ? ! je sais bien que la haute savoie reste la haute savoie...

Commentaire de Cjp95, le 02/05/2019

Les producteurs allant de marché en marché, souvent j'me retrouve Julie avec les mêmes produits régionaux d'un marché sur l'autre.
Pour autant, j'abandonne l'idée, et j'aurais donc pas diversifié, ni d'ailleurs illustré la liste d'Adel ( Houches , Annecy, Argentière ), même si j'ai fréquenté celui des Houches et d'Argentière, Chamonix se situant entre-deux.

Vous êtes sur la page Marché De Thônes à Thônes. Découvrez d'autres Marchés à Thônes, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.