Restaurant Caveau De L'engelbourg

Thann

3 avis sur Restaurant Caveau De L'engelbourg

Melusine57

Par , le 12/04/2016

Vendredi dernier j'y ai retrouvé ma copine Christiane pour notre "traditionnel" repas de retrouvailles pendant les congés scolaires. Il faut descendre quelques marches pour arriver dans le caveau où se trouve le restaurant. J'apprécie ce genre de lieu typique et qui fleure bon le terroir et l'authenticité.
Nous étions les premières clientes et nous avons été superbement accueillies par une serveuse très active et charmante.
Sur les tables, les traditionnels petits bretzels alsaciens sont déjà disposés, sans que vous ayez obligation de prendre un apéritif. Nous avons choisi d'en prendre un.
En amuse bouche, une appétissante soupe de pois cassés avec quelques rondelles de saucisse fumée nous a été servie.
Nous aurions pu prendre le menu du jour à 11€ mais nous avons préféré le menu "route de la truite" à 20€ (entrée, plat, dessert). J'ai opté pour le tartare de truite qui était succulent, suivi de la truite boucanée au bois de sapin, le sorbet du dessert était idéal car c'était copieux et délicieux !
La salle était presque pleine et les 3 personnels rapides et efficaces.
Nous avons passé un bon moment dans ce lieu au charme alsacien non ostentatoire. Rien à redire, tout était très bien, que ce soit le personnel, la qualité des plats et le prix.
Nous avons fait part de notre satisfaction oralement et en laissant un pourboire.
Je recommande cette adresse chaleureuse et gustative.

Maliko

Commentaire de Maliko, le 12/04/2016

Eh bien ! En effet, vu la description du lieu et le menu ,merci pour ce avis appétissant !

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 12/04/2016

Je ne connaissais pas cette adresse qui semble vraiment d'un bon rapport qualité/prix .Merci Melusine !

Julie93

Commentaire de Julie93, le 16/04/2016

Quel bel avis Melusine, merci de partager mais tu me donnes envie et je suis loin ...je note l'adresse ...merci !

steph2112

Par , le 17/02/2013

Nous sommes allés diner au Caveau hier soir, avec notre Passeport Gourmand reçu à Noël. Très bon accueil lors de notre arrivée, on nous propose une table spacieuse, que nous avons pu choisir ce qui est plutôt rare. La carte est traditionnelle, on y trouve du foie gras en entrée, des escargots, de la salade périgourdine, des crudités, de la terrine etc Il y a un bon choix de poisson, la spécialité étant la truite, ils ont leur propre vivier à poissons. On y trouve aussi du filet de boeuf Angus, de l'escalope de veau, la traditionnelle choucroute, du gibier ou encore le jaret de porc au miel et les tartes flambées. La carte des vins est plutôt bien garnie également. Et chose bien on y trouve du choix en demie bouteille ou au verre. Nous avons pris un foie gras brioché et son chutney aux figues, une salade périgourdine en entrée avec 1/4 de pinot gris. Les entrées étaient très bonnes, avec des produits frais et plutôt copieuses. Le vin pris en quart était de bonne qualité également. En plat, nous avons opté pour une escalope de veau forestière et un filet de boeuf angus au poivre et flambé au cognac. Nous avons commandé une demie bouteille de St Estèphe. La surprise a été que le filet de boeuf a été flambé devant nous, ce qui était plutôt original. Les viandes étaient accompagnées de spaëtzles et légumes. Tout était frais ça se sentait, et bien assaisonné. Seul bémol pour les viandes en sauce, c'était un peu trop salé. Mon filet de boeuf était plutôt à point que saignant comme demandé, mais il était très bon. Seule chose là encore, j'adore quand c'est piquant, mais là le poivre était tout de même trop présent et du coup j'ai eu du mal à apprécier le vin tellement j'avais le feu dans la bouche mais j'ai beaucoup apprécié le plat. Nous n'avons pas pris de desserts car nous avions trop mangé, du coup j'ai opté pour un thé gourmand. Il y avait une tranchette de charlotte choco banane, un schankala maison, une verrine de salade de fruits et une mini crème brûlée, malheureusement cette dernière n'était pas faite maison et plutôt bof. Dans l'ensemble nous sommes satisfaits, c'est un bon restaurant traditionnel et il y a un très beau cadre. Les points négatifs sont le service qui est peu lent, est-ce à cause de la préparation des plats ?... Sachant que le restaurant n'était pas plein et qu'il y avait deux serveuses. Autre point négatif, le vin nous a été apporté après les plats. Pour l'entrée c'était de suite après avoir apporté les assiettes et ce n'était pas gênant car du blanc en carafe se boit de suite. Mais pour les viandes, un St Estèphe ouvert après avoir commencé à manger et qui n'a pas eu le temps de s'aérer c'est plutôt dommage. Ce sont quelques erreurs de débutants, comme les verres apéritifs qui n'ont pas été débarrassés ou encore lorsqu'on nous a apporté les amuses bouches en nous décrivant de l'avocat aux crevettes, alors qu'il s'agissait en réalité de poivronade aux crevettes Ce sont des petits détails, mais qui ont été rattrapés par le service souriant. Au final nous sommes satisfaits et c'est un restaurant que nous recommandons. Le rapport qualité prix est tout à fait correct.

chnoug

Par , le 02/07/2013

J'ai pris le repas " truite" tout était frais le fumage juste ce qu ' il faut vraiment excellent. je recommande ce restaurant

Vous êtes sur la page Restaurant Caveau De L'engelbourg à Thann. Découvrez d'autres Restaurants à Thann, mais aussi les meilleures adresses Sorties.