Clinique Vétérinaire Du Saut De Mouton

11 impasse route de paris
Tassin la Demi Lune

Tout est mis en œuvre pour accueillir dans les meilleures conditions possibles nos patients et clients avec une clinique moderne et bien équipée, une équipe motivée et compétente. Nos patients bénéficient de notre investissement continu dans la technologie moderne et les normes thérapeutiques pour améliorer la qualité des soins qu'ils reçoivent.

• Conseils personnalisés
  • Identification : tatouage, transpondeur, passeport

11 avis sur Clinique Vétérinaire Du Saut De Mouton

Clairette69

Par , le 02/12/2016

Secrétaires souriantes, efficaces et de bon conseil.
Très joli cadre et décoration.Arbre à caisse pour chat pour que les minous se sentent en sécurité perchés.Musique d'ambiance relaxante.
Rien à redire !Ils sont équipés pour faire divers examens approfondis.

ThierryJud32

Par , le 25/01/2015

Peu habitué à poster un avis sur le net, je me dois pour le bien de tous les amoureux de nos compagnons de déposer un commentaire.
Je ne serai pas injurieux mais par contre très objectif. Voilà 3 ans environ que je confie mon adorable matou aux mains de cette clinique. Outre les vaccins annuels, il a été victime d'une chute lui brisant la patte arrière gauche. Opération avec broche, plâtre, demandes de consultations de contrôle répétées avec prix prohibitifs pour 10 mns, etc.
Bref, les 2 mois nécessaires passés, retrait du plâtre, puis plus tard de la broche. Petite tape sur la patte avec le commentaire : "Le voilà avec une patte toute neuve".
En effet, quelques temps plus tard, sans aucune chute, nouvelle fracture sur cette même patte mais cette fois ci en deux parties. Bravo donc pour le jugement sur la consolidation qui finalement a été certainement diagnostiquée un peu trop vite... Ce qui ne m'étonne guère.

Plus récemment, vomissements incessants de mon chat à la moindre absorption de nourriture. Consultation habituelle de 15 mns maxi avec radio, médocs pour les boules de poils et une facture, là aussi habituelle, salée. "Votre chat devrait aller maintenant".

Heureusement que pour les deux cas cités ici j'ai pris sur moi de faire 200 kms pour, dans l'ordre des évènements, le faire réopérer puis consulter par le vétérinaire des deux chats chez mes parents qui, contrairement à la clinique qui nous amène à polémique ici, est une personne humble, passionnée et hautement responsable. Pour info, un véto qui a fait ses études à Lyon, qui travaille sans relâche en vous demandant des sommes qui justifient très largement son excellent travail.
Conclusion : mon chat a une patte enfin en parfait état, et quant à ses vomissements, l'examen a été tellement complet qu'il s'est avéré avoir une gastrite fulgurante doublée d'un corps étranger bloquant son système d'évacuation.
Finalement, en écoutant simplement l'absence de diagnostique des vétos d'Ecully et leur irresponsabilité permanente, mon chat serait mort deux fois. Mais peut-être se disaient-ils que tel que l'adage l'annonce : "les chats ont 9 vies", et donc qu'il lui en aurait resté 7...

Conclusion finale : si vous décidez d'emmener vos charmants compagnons à la Clinique du Saut de Mouton, je vous conseille de sauter le mouton et de continuer à courir ensuite.
Juste pour avoir un mot sympa : il est vrai que l'accueil et en général le personnel est particulièrement sympathique et énergique.
Mais cela suffit-il à faire passer tout le reste?

patricia69

Par , le 22/09/2012

Je viens de perdre mon petit caniche de 17 ans et je remercie toute l'équipe de la clinique qui a été très présente tout au longs de ses années et surtout qui nous a beaucoup soutenu lors des derniers instants passé avec rocky.

bruno38

Par , le 22/09/2012

Je recommande cette clinique, en effet, J'ai trois chiens et deux chats, l accueil est toujours excellent aussi bien par le personnel que les vétérinaires, je suis entièrement satisfaite du soin apporté a mes animaux.

LilooSkratch

Par , le 30/08/2012

Je n'y retournerai pas !!! Par experience je vous deconseille cette clinique veterinaire !

Muriels69

Par , le 10/08/2012

Aussi pour mettre en garde ! J'y ai amené mon chat pour un problème d'othématome... Il fallait impérativement l'opérer !.. Le vétérinaire m'a accueilli avec un grand sourire... J'ai payé cher ! Mon chat n'a jamais plus été la même, l'othématome est toujours là... Et là, ce n'est plus impératif de l'opérer... Bizarre... En tous les cas, le chat ne me fait plus du tout confiance, je la vois à peine la journée, elle a peur de moi, il y a maintenant 2 semaines qu'elle ne dort plus à la maison. J'ai rencontré une autre propriétaire d'animal récemment, qui m'a dit qu'elle même a quitté la clinique à cause de sa grande insatisfaction. Dommage que je ne lui ai pas parlé avant ! Et au fait... Il a opéré, encaissé et à aucun moment il m'a dit qu'il ne serait pas dispo en cas de problème (Il partait en vacances la semaine suivante... )... Je regrette vraiment d'avoir fait subir cette opération à mon chat, il m'a dit que ça ne serait pas douloureux : faux, elle avait mal. Elle a eu une analyse de sang mais aucun examen à l'oreille pour savoir pourquoi elle n'arrêtait pas de se gratter l'oreille (Cause de l'othématome)... Je suis absolument furieuse !

Lilooskratch

Commentaire de Lilooskratch, le 30/08/2012

Bonjour je serai interessé de prendre contact avec vous, en effet mon chat a subit plusieurs faute professionelles de leur part et j'ai dans l'intention de réagir. Pour plus d'information vous pouvez me joindre en me laissant un message via le site.

Muriels69

Commentaire de Muriels69, le 03/09/2012

Personne à la clinique ne m'a rappelée pour avoir des nouvelles, le vétérinaire qui a opéré, le premier concerné, non plus. Mon chat a mis 1 mois pour revenir à la maison, son oreille est dans le même état que si je ne l'avais pas fait opérée, l'oreille n'est pas jolie, avec des plissements à l'intérieur, elle n'a plus une jolie forme, elle est épaisse. Le vétérinaire m'a demandé des honoraires élevées pour l'opération... Il me semble que les vétérinaires devraient d'abord s'inquiéter de l'animal, de son caractère, s'il peut ou non supporter un pansement ou une collerette, s'il va ou non participer à des concours de beauté, et nous informer sans penser d'abord à leur tiroir caisse, à savoir... Est-ce-que l'opération est vraiment nécessaire, si oui pourquoi, si non pourquoi et quels sont les risques ! ?... J'informe le vétérinaire qui a opéré mon chat, qu'enrouler son oreille dans un petit étui, recouvert d'un pansement et de le garder pendant une semaine était totalement inutile, seulement une pure torture pour l'animal !

mireille69

Par , le 14/02/2012

Bonjour,
Ceci est un témoignage afin de mettre en garde d'autres propriétaires d'animaux :

Mon chien souffrait d'une patte depuis quelques jours.
Je l'ai mené à cette Clinique Veterinaire Du Saut De Mouton.
L'examen a été bref : Simple palpation de la patte et prise de la température, le chien restant à terre.
Après une injection d'antibiotiques, le vétérinaire m'a déclaré : "Avec le traitement que voici, dans 2 jours ce sera fini, votre chien sera sur pied. "
2 jours plus tard, c'était bien fini, mon chien Toby était mort !
Je ne peux m'empêcher de penser qu'avec un examen plus approfondi et sérieux, sur la table d'observation, le vétérinaire aurait pu déceler un état plus grave.
Mais cet examen, Toby n'y a pas eu droit.
Toby n'avait que 9 ans, c'était un chien merveilleux, plein d'entrain et de joie de vivre.
Le vétérinaire en charge était simplement désolé.
Voici 8 jours que je pleure mon Toby, irremplaçable compagnon, parti beaucoup trop tôt.

Lilooskratch

Commentaire de Lilooskratch, le 30/08/2012

Bonjour je serai interessé de prendre contact avec vous, en effet mon chat a subit plusieurs faute professionelles et j'ai l'intention de réagir. Pour plus d'information vous pouvez me joindre en me laissant un message via le site.

Croustine

Par , le 04/11/2011

Un bon endroit, humain. On y est bien accueilli, bien conseillé et pas poussé à la dépense. Il est de plus très facile de se garer et de manoeuvrer devant le cabinet, à l'abri de la circulation puisque la rue est une impasse large et calme. C'est un avantage quand on transporte une cage avec une petite bête dedans et qu'elle est peu effrayée.

bscr

Par , le 11/10/2009

Excellente clinique. Tous les vétos sont compétents et aiment vraiment les animaux. Super !

Le 13/09/2009

Docteur jacques, merci d'avoir sauvé ma minette lors de son accident, je vous en suis à jamais reconnaissante. Vous aimez votre métier et ça se voit, et moi je ne cesse de vous recommander autour de moi.

Le 13/09/2009

Ils sont super, très très gentils, très pro, ils aiment les animaux et ça se voit. Ma minette a été, et est toujours très bien soignée ici.

Vous êtes sur la page Clinique Vétérinaire Du Saut De Mouton à Tassin la Demi Lune. Découvrez d'autres Hôpitaux et cliniques à Tassin la Demi Lune, mais aussi les meilleures adresses Santé.