Restaurant Oberjaegerhof

Route de l'oberjaegerhof
Strasbourg

Cherchez-vous une nouvelle adresse pour déjeuner ou dîner à Strasbourg ?
Au cœur de la forêt dans un cadre de verdure, notre restaurant vous accueille de mercredi à dimanche.
Nous vous proposons une cuisine personnalisée, des spécialités alsaciennes ainsi que des tartes flambées.
Notre équipe saura vous accueillir et vous servir dans les règles de l'art de la gastronomie française.
Contactez-nous pour toute réservation.

Mardi Fermé

2 avis sur Restaurant Oberjaegerhof

linieres

Par , le 03/10/2012

Le nom est vraiment alsacien, le décor aussi ! Charmant endroit pour un petit repas sans prétention avec les enfants (animaux en tous genres qui s'ébattent dans les enclos près de la ferme aménagée en restaurant. Il est vrai que pour les "non locaux" l'endroit est difficile à trouver mais les amateurs de ballades en forêts strasbourgeoises et pratiquants de la course d'orientation NO PROBLEM ! Ils trouveront ! La carte est principalement alsacienne ; il est vrai qu'une fois de plus "le local" fera un peu la fine bouche devant la choucroute car ce n'est pas comme à la maison mais néanmoins c'est une carte sympathique et on arrive à se régaler ! Réservez ! Car le week end c'est le lieu où viennent manger ces "fameux locaux".

Commentaire de Cjp95, le 06/10/2012

Tout est dans le " mais néanmoins " comme on sait si bien le nuancer, à la française, et dans le cas présent, pour le plus grand bénéfice de nos amis de la généreuse Alsace !
Et ils le méritent bien...

secretdenfan

Par , le 30/09/2012

Ce restaurant figure sur la liste d'un coffret cadeau " adresses gourmandes", donnant droit à un menu pour 2 de 60 euros au total.

Armez vous d'un GPS pour découvrir l'endroit, car il se trouve en plein milieu d'un chemin forestier de Strasbourg. A moins de connaitre cette grande ville sur le bout des doigts, "Oberjaegerhof" est très peu indiqué.

Nous trouvons le lieux et remarquons qu'il est bordé d'un parc d'ânes.
Forêt, animaux, le cadre en deviendrait presque champêtre, voir insolite. Plutôt agréable au premier abord.

Et visiblement, l'enseigne semble s'être faite un nom puisque les gens arrivent et se bousculent à l'accueil.
Nous sommes installés au premier étage dans une maison alsacienne traditionnelle, très grande, comportant plusieurs salles.
La décoration tape à l'oeil il est vrai. Entre poutres, images d'époque, objets suspendus de type brocante ici et là, bouquets de fleurs et dessins faits à la main, la récréation visuelle ne manque pas de charme.

Les tables sont espacées, ce qui permet à notre unique serveuse de se frayer un chemin dans une affluence conséquente. C'est complet ou pas loin de l'être. Elle court elle court, et en plus, elle est toute seule pour gérer deux salles. On notera toutefois que les plats ont été apportés dans un timing respectable.

La gastronomie nous y voilà. Il nous est imposé le repas traditionnel : flammenkuché au munster en entrée, choucroute et enfin le kouglof glacé au kirsch d alsace.

L'entrée ne manque pas de mordant ni de goût. Pâte fine, munster fondu au rendez vous, pour un ensemble appuyé.
Je serai sans doute plus critique concernant la choucroute servie en un seul plat ( ce qui n'est habituellement pas le cas en Alsace, avec les ingrédients apportés sur plusieurs supports ).
Rien de bien exceptionnel dans cette choucroute si ce n'est un goût classique et qui laisse plus ou moins de marbre. La fraîcheur parait présente dans l'assiette, mais encore une fois, il manque cette petite étincelle créatrice et supplémentaire pour améliorer le résultat.
Le kouglof glacé enfin est bien exécuté. Une dose assez juste d'alcool pour donner au plat toute sa saveur et sa mise en valeur.

L'addition tarde à arriver, mais la serveuse est dans tous les sens. Nous apprendrons plus tard que sa collègue partie en arrêt maladie n'a pas été remplacée. Nous l'avons ressenti sur le diner.

Ce restaurant reste donc une adresse correcte, sans doute à découvrir. Même si je n'ai pas été emballé par la choucroute, la prestation y est assez satisfaisante et le cadre dépaysant.

Commentaire de Cjp95, le 01/10/2012

S'il est effectivement difficile de le trouver dissimulé dans son écrin de verdure, son cadre bucolique surtout à la belle saison offre de bien agréables complémentarités à ce que je qualifie de bonne cuisine familiale.
Je m'y suis déjà attablé plusieurs fois avec des amis, en intérieur comme en terrasse, le tout chaque fois arrosé d'une bonne vendange tardive, et faut avouer que sa configuration reste idéale pour un repas de retrouvailles ou familial, dans une agréable atmosphère alsacienne.

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 01/10/2012

Bonjour Cjp95 et merci de ton riche commentaire. Je pense aussi que cela reste de la bonne cuisine familiale, copieuse et bien exécutée. La choucroute, à force d'en manger, n'est pas toujours un plat représentatif ; il faut justement pousser la diversité de la carte et voir autre chose. Je retiens cette adresse pour d'éventuelles d'autres dégustations, car elle donne tout de même envie...

Linieres

Commentaire de Linieres, le 03/10/2012

Je trouve que tu as un peu "la dent dure" mais c'est vrai la choucroute n'est pas "comme à la maison" mais dans l'ensemble c'est quand même une adresse sympa et dépaysante.

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 03/10/2012

Bonsoir linieres49 et merci pour ton commentaire. J'ai eu l'occasion de tester bien des restaurants, haut, moyen et bas de gamme, tout horizon confondu... Et je suis forcé à la comparaison et surtout aux ressentis ! Bien à toi et à bientot !

Vous êtes sur la page Restaurant Oberjaegerhof à Strasbourg. Découvrez d'autres Restaurants à Strasbourg, mais aussi les meilleures adresses Sorties.