Têtes D'alsaciennes

• Visite libre

1 avis sur Têtes D'alsaciennes

linieres

Par , le 12/10/2016

J'ai été catastrophé de revoir ces têtes d'alsaciennes revenues dans le paysage urbain. Elles avaient disparu de notre vue en 2007, remisées dans un obscur grenier et les revoilà plus surprenantes que jamais. Il y en 10 réparties dans tous les jolis coins de la ville. Pour le moment j'en ai vu trois et cela ne m'a guère enthousiasmé ! La première est située à côté de la cathédrale, elle est en pseudo bronze et entièrement tagué (je vous épargne les obscénités inscrites sur le buste), la deuxième est placée devant le palais des Rohan, c'est une alsacienne déguisée en Néfertiti...la troisième a été installée au pied de la maison Kammerzell, elle est dans les tons orange et jaune. Le but (dixit les initiateurs du projet) serait de mettre en valeur le patrimoine alsacien. A mon humble avis, nul besoin de ces statues pour mettre en valeur notre belle Alsace. Je préfère encore me mettre moi-même en costume alsacien pour promouvoir notre patrimoine !

Commentaire de Julie93, le 12/10/2016

Les 2 modèles que tu nous présentes ne sont pas vraiment à mon goût non plus

Linieres

Commentaire de Linieres, le 12/10/2016

Et encore je n'ai pas vu tous les modèles....mais le plus immonde reste quand même celui où tout le monde peut se défouler en écrivant de réelles horreurs.

Commentaire de Julie93, le 12/10/2016

Oh oui je n'avais pas vu, c'est n'importe quoi !

Vous êtes sur la page Têtes D'alsaciennes à Strasbourg. Découvrez d'autres Sites touristiques à Strasbourg, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.