Le 1741

22 quai des bateliers
Strasbourg

Le restaurant 1741 situant dans la ville de Strasbourg sur le quai des bateliers se découvre dans un décor vêtu tout en blanc avec de jolies tables de style boudoir. Aux fourneaux le chef Olivier Nasti, Maître restaurateur, dessine des plats savoureux entre assiettes et planchas. Parmi ses spécialités, vous pouvez savourer l'original œuf dans l'œuf ou le filet d'anguille fumé. Les plats varient de 38€ à 97 €. Une adresse qui est fort agréable à partager en famille, amis ou en couple.

Mardi Fermé
Mercredi Fermé

4 avis sur Le 1741

linieres

Par , le 20/05/2016

Un moment de douceur dans un monde de brutes....voilà ce que propose ce restaurant qui passerait presque inaperçu écrasé par le grand palais des Rohan de l'autre côté de l'Ill et la cathédrale juste derrière. Le lieu est situé sur le quai des bateliers et il est vrai que ce quai propose des maisons tellement belles et dignes d'intérêt qu'on pourrait passer devant le 1741 sans le voir. Une fois poussée la porte, le rêve peut commencer. L'accueil est agréable, le manteau enlevé avec délicatesse et on grimpe à l'étage. On se retrouve dans un boudoir mi-classique, mi-moderne chic, les bruits de la rue n'existent plus. En revanche de la table on a une vue imprenable sur la palais des Rohan (1741 est l'année de l'achèvement du palais d'où le nom du restaurant), la pointe de la cathédrale, le pont sous lequel coule l'Ill. Service impeccable et professionnel et que dire des plats....ils sont raffinés (spécialité de la maison : l'anguille), originaux (œuf cuit à 64 degrés), surprenants (foie gras en mousse) et de qualité (filet de bœuf). Le dessert est à se damner (composition à base de chocolat). Les vins surtout les vendanges tardives vous feraient devenir accro à la boisson. Un moment hors du temps ! voilà un établissement qui permet de se dire que la gastronomie française a encore de beaux jours devant elle.

Commentaire de Bettyoups, le 22/05/2016

Très bel avis, Linières! Tu as mérité d'être avis du jour!

Commentaire de Adeloupian, le 22/05/2016

Très bel avis gourmand Linières .
Cela me donnera l'occasion d'y aller avec mon épouse car elle n'est jamais allée à Strasbourg .
Les mets me semblent délicieux .
Merci Linières pour cette adresse !

Commentaire de Cjp95, le 22/05/2016

" la gastronomie française a encore de beaux jours devant elle" à ce que je lis.
Et c'est tant mieux, surtout clamé aussi haut & fort par une alsacienne.
Linie, comme j'ai apprécié, ça te vaut donc 1 vote utile pour cet avis enjoué.
Et comme c'est Wd qui a gentiment illustré, si on lui attribuait aussi un vote ?

Commentaire de Julie93, le 22/05/2016

Tu nous racontes tellement bien Linières qu'on s'y croirait, merci pour ce bel avis !

wd

Par , le 21/05/2012

Hommage rendu au Palais des Rohan, ancienne demeure des princes eveques de Strasbourg, 1741 etant l annee de son achèvement, ce n est sans doute pas un hasard si ce nouveau restaurant est intallé juste en face du palais. Maitrise parfaite d une rénovation qui fait la part belle aux materiaux nobles, le style est baroque, les empreintes sont celles de Baccarat et Hermes. Le lieu se veut d etre unique, l ambiance magique, le tout se voulant féérique. Que vous soyez plutot boudoir ou plutot comptoir, vous etes a présent l espoir du chef, celui de vous revoir bien sur. Coté mets, jambon culatello, boeuf de Coutancie (le Kobé français) et une séduisante poularde tentent de vous attirer en ces lieux. Nul doute que le tout Strasbourg à présent n a qu un but s y rendre, moi j y cours...

Commentaire de Cjp95, le 22/05/2016

L'avis est à lécher, les clichés sont à croquer !
Le tout reste indéniablement d'un chic-gourmand !
Et si on apprécie, on vote utile, avant de s'attabler !

Commentaire de Adeloupian, le 23/05/2016

Suite aux recommandations de Cjp je me régale d'avance avec la poularde et le jambon culatello (qui devance ses cousins de Parme) .
Adresse Utile Wd !

Claire290892

Par , le 29/06/2012

Superbe découverte, Un cadre magique, un personnel présent quand il le faut et très sympathique en prime, Une carte des vins à prix très correct pour ce type d'établissement et une cuisine qui mets en avant des produits d'exceptions. Un autre endroit de ce genre à Strasbourg n'existe pas... Nous étions dans un des salons, Le concepte de l'étage cuisine a vraiment l'air très sympa également... Amis strasbourgeois amoureux des bonnnes choses n'hésitez plus ! Bonne surprise garantie !

Wd

Commentaire de Wd, le 30/08/2013

Ravie que cela vous ai plu.Le cadre est sublime, le personnel aux petits soins et cote cuisine de belles surprises.

Logauthier

Par , le 27/05/2012

Pour un restaurant qui vise une étoile, il y a en effe des efforts dans le service et la décoration. Malgré quelques rates (mais c'est le début, il a toujours des petits couacs) le service est présent et fait des efforts. Et la décoration est très bien. Mais malheureusement c'est au niveau de la nourriture que ça ne suit pas. En résume, lent, pas bien prépare, fade. Donc clairement pour nous, nous remettrons jamais les pieds il y a tellement d'autres endroits ou bien manger a Strasbourg. Nous avons pris une poularde. Elle est arrivée visiblement pas assez cuite (crue a l'intérieur des ailes carrément). Toutefois on nous l'a découpée et servie. On en a mange un peu. Cru, fade. Finalement quelq'un nous as repris nos assiettes pour cuire un peu plus ces morceaux. Mais mêmes apres un peu plus de cuisson, je résumerais ce plat de cette manière : un gros poulet bouilli pas assaisone, servi avec une salade trop salée.

Wd

Commentaire de Wd, le 05/06/2012

Merci de nous avertir, c est justement le plat que j envisageais de prendre, j espère simplement qu ils vont rapidement se reprendre.

Nous attendons vos avis à tous.

Vous êtes sur la page Le 1741 à Strasbourg. Découvrez d'autres Restaurants à Strasbourg, mais aussi les meilleures adresses Sorties.