Au Pigeon

23 rue des tonneliers
Strasbourg

Le restaurant Le Pigeon se découvre au cœur de la ville de Strasbourg sur la rue Tonneliers, installé dans un cadre convivial et accueillant au décor sympathique et authentique.
L’établissement vous propose une bonne cuisine traditionnelle fait maison avec des spécialités régionales préparées comme dans le bon vieux temps. Vous pourrez alors déguster les quenelles de foie, la choucroute et la tarte à l'oignon.

• Tickets restaurant
  • Service en salle
  • Animaux acceptés
  • Chèques Vacances

6 avis sur Au Pigeon

cjp95

Par , le 08/03/2009

Si on ne devait retenir que le nom en musardant devant cet établissement, tout bon français qui se respecte prendrait ses jambes à son cou et... Car avouez... , qui aime être pris pour un pigeon ? Et pourtant, si on s'y attarde, on y découvre un cadre un rien désuet mais tellement authentique ! Une cuisine traditionnelle avec des saveurs dans l'assiette comme je les affectionne : pour exemple, de délicieuses quenelles accompagnées de pommes de terre à l'étouffée ! Et en prime d'un service attentionné, une addition des plus raisonnables ! Autant dire qu'à mon prochain passage à strasbourg, j'y reviens forcément... !

ManouePB

Par , le 13/06/2014

Situé en plein coeur du centre-ville, dans une rue très typique de Strasbourg, et donc touristique, le Pigeon et sa façade traditionnelle, sa carte appétissante, ainsi que les gages de qualité figurant à l'entrée, nous promettent un vrai moment de plaisir, entre gastronomie de terroir et tradition familiale.

La salle principale, très haute sous plafond, est agrémentée de nombreux détails de décoration historiques , qui rappellent à l'authenticité et la générosité de la maison. On s'entend parler, la lumière n'est pas agressive..on est disposé à prendre un repas en toute tranquillité.
Dans l'assiette, la présentation est un peu rustre, sans pour autant être blâmable.
Les portions sont plus que correctes, on en a pour son argent !
Le service n'est pas exceptionnel mais aucune faute ou manque de professionnalisme à relever lors de ma venue.
Pour ce premier restaurant testé après mon installation en ville, je ne suis pas mécontente de l'experience, même si je regrette un peu que mon plat , aussi délicieux qu'il fut, ait été aussi salé et baignant dans le gras..
Une bonne adresse, mais je privilégierais la découverte d'autres restaurants d'esprit traditionnel à l'avenir.

bubulle3

Par , le 11/08/2013

Un petit coin de fraîcheur
Vous cherchez un resto où il fait frais pour manger par ces chaudes journées d'été à Strasbourg, et bien faite un petit détour au Pigeon. Lieu splendide du sol au plafond (et oui regardez le celui là!!!) et un escalier majestueux. C'est donc par une chaude journée de juillet que j'ai mis les pieds dans la salle, car ils ont décidé de ne pas avoir des terrasses. Et je les comprends, c'est tellement beau à l'intérieur. Pour ce qui est de la cuisine, superbe : les girolles avec les pates alsaciennes (spatzele si je me trompe pas dans l'orthographe) sont justes excellentes. Besoin d'un conseil sur le vin, la serveuse est là ! J'y retournerai à mon prochain voyage, que j'espère être en période de noël, il parait que cette ville est si belle en décembre !

phildu86

Par , le 11/02/2013

« Le pigeon », un nom bien choisi ! ! Certains amis de Strasbourg m'avaient indiqué que ce restaurant avait une bonne renommée. Par la suite j'ai appris qu'ils n'y avaient jamais mis les pieds. Bien leur en a pris. Car pour nous, avec une salade mixte alsacienne sans âme qui n'en avait que le nom et un jarret sur choucroute cuit et recuit et re-réchauffé dur comme du cuir nous avons été particulièrement déçu. Seul le bæckeofe d'un autre participant à ce repas était acceptable au goût, mais il fallait chercher les morceaux de viande !!! Sans parler du ½ riesling en pichet à 14euros, riesling ? ? Je ne conseille pas du tout, lieu à touristes vu son emplacement.

Wd

Commentaire de Wd, le 20/03/2013

Zero pointé. Dommage dans la meme rue se trouve des adresses qui vous accueillent avec plaisir pour une cuisine fraiche du marché sans cesse renouvelée.

Henriques

Par , le 07/07/2011

Décor de vieille brasserie avec boiseries anciennes, accueil chaleureux et cuisine traditionnelle bien servie. Bref, le genre d'adresse où l'on retourne volontiers.

bubulle3

Par , le 08/04/2010

L'équipe ne change pas, le cuistot reste le même, donc la cuisine est toujours aussi bonne, mais quelques surprises nous attendent (nous clients) dans la salle : baissez la tête vers le sol, un parquet tout neuf s'y trouve, levez les yeux vers le plafond, là je vous laisse découvrir !!

Vous êtes sur la page Au Pigeon à Strasbourg. Découvrez d'autres Restaurants à Strasbourg, mais aussi les meilleures adresses Sorties.