Batorama - Bateaux Promenades

Place du marche aux poissons
Strasbourg

(à 150m de la Cathédrale)

Batorama propose une belle promenade en bateau à la découverte de nombreuses facettes de Strasbourg. Situé sur l’Embarcadère du Palais Rohan, l’agence vous offre une visite commentée de la ville en 70 minutes à travers des écouteurs individuels. Il vous embarque vers les sites incontournables de Strasbourg à savoir le quartier de la Petite France, le barrage Vauban, les Ponts Couverts, le quartier impérial et vous propose également des sorties à thème tout au long de l’année. Pour assurer votre confort, vous disposerez d’un bateau tout équipé.

• Visite
  • Circuit
  • Lieux insolites
  • Parc à thème

7 avis sur Batorama - Bateaux Promenades

julie93

Par , le 16/12/2014

Un bon moyen pour visiter Strasbourg autrement
En ce mois de décembre nous avons pris place à bord d'une vedette pour visiter, entre autres, la "petite France".
Le délai d'attente sur le quai a été très court, puis nous avons embarqué pour une balade de 1 heure et 10 minutes qui a été très agréable.
Le bateau panoramique permet de ne rien perdre tant sur les côtés qu'au-dessus de nous puisque tout est transparent.
Le bateau est chauffé...beaucoup trop pour moi qui était à côté d'un radiateur !
Les commentaires sont donnés par un audio-guide qu'il suffit de connecter au siège...euh j'ai eu besoin d'aide, mais bon j'suis pas douée !
Nous avons passé une écluse à une vitesse hallucinante de moins de 5 minutes ! découvert les institutions européennes, le quartier des tanneurs, le barrage Vauban, des églises, un héron et tout ce qui fait le charme de Strasbourg notamment les maisons à colombages.
Une très belle balade !

Linieres

Commentaire de Linieres, le 16/12/2014

Un héron et pas de cygne !!! ils sont pourtant légion à rôder autour des bâteaux....

Commentaire de Julie93, le 16/12/2014

C'est ce qu'on nous a dit mais je n'en ai pas vus ...

lutin64

Par , le 21/10/2014

C'est toujours avec un grand plaisir que nous embarquons devant le Palais Rohan pour une promenade en bateau .
Une balade au fil de l'eau , commentée par un audio-guide en plusieurs langues , nous fait découvrir la ville sous un autre point de vue , nous raconte des évènements historiques . L'écluse de la Petite France , le barrage Vauban et le Conseil de l'Europe sont intéressants à voir .
Une promenade à conseiller !

Kikilou57

Commentaire de Kikilou57, le 21/10/2014

Je ne suis pas si loin et dire que je ne l'ai jamais faite cette balade

Mel590

Par , le 14/08/2014

Nous avons eu la chance de le faire, balade intéressante et très bien, avec de belles choses à voir..
En plus de cela, les commentaires sont dans toutes les langues ce que je trouve super pour les étrangers qui y viennent car c'est un endroit très touristiques. Je suis complétement fan

doudouroy

Par , le 30/06/2014

Promenade très agréable surtout en pleine chaleur. Cela permet de découvrir Strasbourg différemment et on se laisse bercer. Un grand moment de détente et à faire si vous passez dans le coin.

hepha

Par , le 31/08/2012

Une promenade très complète de plus d'une heure mais un parcours trop long au final, surtout lorsqu'il fait plus de 30 degrés et qu'il faut 20 minutes d'attente en plus vu l'affluence pour acheter (cher... ) un billet.
De plus, ne comptez pas vraiment sur cette occasion pour faire de belles photos avec autant de monde sur le bateau et évitez de vous placer trop à l'avant car le grand pare-brise gâche la vue.
Une promenade en barque dans Colmar a beaucoup plus de charme !!!
A noter : l'accès n'est pas commode pour les personnes à mobilité réduite.

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 31/08/2012

J'ai testé ce bâteau à plusieurs reprises lorsque je travaillais à Strasbourg pour une colonie de vacances, avec des personnes en fauteuil roulant. Je ne sais pas si nous avons pris le même bateau mais le jour en question, l'accès était permis, des emplacements étaient prévus pour les fauteuils.
Pour le reste, mieux vaut commander en effet son billet avant ou sur internet, car l'affluence est souvent conséquente.
Ballade sur l'eau fort agréable j'en garde de bons souvenirs !

Inbox

Par , le 25/08/2012

C'est vraiment une très belle promenade que Batorama nous propose. L'embarquement est situé tout près de la Cathédrale et même si le tarif adulte est en effet de 9 euros, les étudiants devraient profiter de leurs avantage à moitié prix. Avec cette balade, vous découvrirez Strasbourg sous un autre angle. Vous ne serez plus collé aux maisons pour être sur le trottoir mais au milieu de tout ça, ce qui vous permettra de bien visualiser et agréablement, toutes les maisons et l'architecture Alsacienne. Le bateau passe aussi devant le parlement européen. Par contre, allez y assez tôt car il y a beaucoup de monde l'après-midi et le temps d'attente peut s'avérer très long !

wd

Par , le 02/08/2011

Pour une promenade culturelle ou tout simplement une pause romantique en amoureux, de jour ou de nuit (dernier départ à 22h00 l'été) laissez vous emporter par les flots. Durant une heure dix un guide en plusieurs langues vous commente l'histoire de la ville et des différents monuments que vous croisez tant moderne qu'anciens. Une promenade à ne pas rater. Tarif adulte 9 EUROS enfant 4, 50. Départ toutes les demies-heures.

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Batorama - Bateaux Promenades à Strasbourg. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Strasbourg, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.