Les Noelies

• Fête annuelle

1 avis sur Les Noelies

linieres

Par , le 11/11/2017

Noël approche et cette fête reste en Alsace l'événement le plus important de l'année. Pour s'acheminer en beauté vers le 24 décembre une équipe de passionnés a mis en place depuis plusieurs années ces rencontres autour du thème de Noël. Les Noelies sont composées de concerts gratuits, de sentiers de crèches, de chants proposés dans des environnements festifs et d'expositions autour du thème de la Nativité. Ces manifestations chaleureuses et de plus en plus nombreuses se déroulent du nord au sud de l'Alsace du 1er au 24 décembre. Le niveau des concerts est particulièrement élevé car les groupes qui y participent viennent d'horizons variés (pays slaves entre autres). Les sentiers des crèches proposent des itinéraires en fonction de thèmes : la nature, sons et lumière. Encore un beau mois de décembre qui se prépare en Alsace. Un peu de douceur et de chaleur dans un monde qui en manque cruellement.

Commentaire de Julie93, le 11/11/2017

Cette manifestation se trouve en plein marché de Noël ?

Linieres

Commentaire de Linieres, le 11/11/2017

Le siège des organisateurs se trouve à cette adresse mais les divers concerts, expositions, crèches se trouvent un peu partout en Alsace.

Commentaire de Julie93, le 11/11/2017

Mais sans doute à des dates différentes selon les lieux ?

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 11/11/2017

J’avais vu le programme il y a quelques années - très chouette et varié - depuis il a dû s’etoffer encore !

Linieres

Commentaire de Linieres, le 11/11/2017

oui Julie tu as des dates sur tout le mois de décembre pour les concerts ou chants participatifs. Les sentiers des crèches et expositions sont programmés sur tout l'Avent.
Oui Lutin le programme s'étoffe d'année en année et c'est tant mieux car quand on voit tout le battage médiatique autour des crèches je suis ravie de pouvoir encore en admirer.

Commentaire de Dom41, le 13/11/2017

Une belle initiative que ces Noelies, merci Linieres de nous les avoir fait connaitre.

Vous êtes sur la page Les Noelies à Strasbourg. Découvrez d'autres Evènements à Strasbourg, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.