Mémé En Autriche

• Luminaires

2 avis sur Mémé En Autriche

linieres

Par , le 11/08/2018

Cette petite boutique au nom charmant mais décalé à Strasbourg se trouve idéalement situé à l'entrée du carré d'or de la ville. Le parking Austerlitz se trouve juste à côté (parking le plus pratique de la ville). Mémé en Autriche propose des objets de décoration amusants, un peu décalés, voire kitch (pas forcément autrichiens...). Le personnel (pas autrichien...) est très sympathique et de bon conseil. Des idées de cadeaux à tous les prix.

lutin64

Par , le 02/03/2017

En descendant du bus qui nous rapproche du centre de Strasbourg notre compagnon alsacien nous lance " allez , on va chez Mémé en Autriche " ! Interloquée je me demande où il veut nous emmener . Je sais bien qu'il n'a pas une grand-mère autrichienne ! Est-ce un restaurant ( il est trop tôt pour s'attabler ) , le nom d'un magasin... ?
Quelques pas seulement et nous voilà devant "Mémé en Autriche " : ah , il s'agit d'une boutique de cadeaux et d'objets de décoration d'intérieur .
Nous y entrons , il y a pas mal de monde en ce samedi matin , cela se bouscule . Le personnel est occupé , semble sympathique et efficace .
C'est une vraie caverne d'Ali Baba . Il y a de quoi équiper ou embellir la maison . Moderne ou vintage , les articles sont souvent originaux , parfois un peu Kitch .
Il y a de la vaisselle , des coussins et tissus , des petits meubles , des lustres , des sacs , des bijoux ... J'ai vu pas mal d'objets de créateurs . Les prix sont souvent un peu élevés , mais on doit trouver facilement de quoi faire un cadeau ou se faire plaisir .
Cette fois-ci nous ressortons sans achat , mais nous envisageons d'y retourner sous peu .
A peine sortie de la boutique je constate qu'il y a un autre magasin de cette enseigne à côté , séparé par une petite rue . Destiné surtout à la papeterie et aux petits objets , il attire également beaucoup de monde d'après ce que je vois , aussi je me réserve la visite pour un moment plus calme ...

Commentaire de Bettyoups, le 03/03/2017

C'est vrai qu'il a l'air sympa ce magasin et je suis comme toi, je n'aime pas le coude à coude et préfère si c'est possible de revenir et de prendre le temps de regarder, fouiner et toucher. Merci Lutinet.

Commentaire de Julie93, le 03/03/2017

Oui dans ce type de magasin il faut prendre son temps

Commentaire de Adeloupian, le 03/03/2017

Original, dépaysant et intéressant .
Merci pour cette adresse Lutin .

Commentaire de Cjp95, le 03/03/2017

J'suis donc désormais impatient de découvrir la prochaine visite " allez , on va chez ..."
Car après avoir découvert " Mémé en Autriche ", nos amis alsaciens restant tout de même très "alsacien", j'imagine déjà une suite toute ..., pas vous ?

Commentaire de Dom41, le 07/03/2017

Toujours accueillant ce genre d'établissement Mais pourquoi
"... en Autriche" à Strasbourg ?

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 07/03/2017

Je viens d'apprendre qu'il y a également des " Mémé en Autriche " à Nancy et à Lyon .
@Espado : aucune idée pourquoi " en Autriche " ...

Commentaire de Adeloupian, le 07/03/2017

J'ai des amis qui sont clients de cette enseigne .
L’origine de cette enseigne sur laquelle a travaillé mon ami est liée aux souvenirs d'enfance du propriétaire qui passaient de superbes vacances chez sa grand-mère en Autriche .
Souvenirs , souvenirs ...!

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 07/03/2017

@Adeloupian : merci pour l'explication .

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 14/03/2017

Strasbourg n'est pas très loin de chez moi et c'est une très grande ville, que j'aime profondément... Au même titre que cette chère Alsace, et ses trésors ! J'espère que tout cela t'a inspiré, ce qui semble être le cas

Commentaire de Cjp95, le 02/04/2017

Puisque cette adresse semble désormais vouée au regroupement des Mémés, elles ne s'en plaindront pas Lutin, avec la garantie d'être fleuries sur la durée.
Tu t' étonneras donc pas Adel, souvenirs aidant, qu'une Mémé parisienne -> [Lien] rejoigne la confrérie !

Vous êtes sur la page Mémé En Autriche à Strasbourg. Découvrez d'autres Décoration à Strasbourg, mais aussi les meilleures adresses Maison et Déco.