Objectif

Rue galilée
Strasbourg

Les ateliers en ligne reprennent les ateliers que nous faisons en local à Issoire, dans le Puy-de-Dôme. Vous retrouverez toute la structure, la pédagogie, les explications, les manipulations et les expériences de façon simple et animée. Les enfants peuvent réaliser les ateliers en toute autonomie ou accompagnés d'un adulte.

Ces ateliers conviennent à des enfants sachant lire (à partir de 5/6 ans en règle générale, ce qui correspond à la classe de CP). En effet, lire les textes, les annotations/légendes des images et les mots clés dans les vidéos contribue à la compréhension et à la mémorisation (c'est ce que l'on appelle le double encodage de l'information en apprentissage).

Les ateliers d'Objectif Eurêka! sont adaptés aux Enfants à Haut Potentiel (EHP) et répondent parfaitement à leurs exigences et leur soif de connaissance ❗️
Étant nous-même concernés par le sujet, nous prenons un soin particulier à concevoir des ateliers où chaque enfant pourra approfondir le sujet abordé.

Différents supports sont utilisés, notamment des frises chronologiques et des cartes interactives, des textes, des images animées, des vidéos chapitrées (pour retrouver facilement les différentes parties des expériences). De nombreux liens hypertextes sont aussi présents pour compléter et enrichir l'atelier avec d'autres références.

Tout comme pour les ateliers à Issoire, les ateliers en ligne suivent une structure généralement similaire, selon la pédagogie Objectif Eurêka!. On trouvera par exemple :

✓ une partie historique,
✓ un focus sur les scientifiques à l'origine de découvertes majeures,
✓ un focus sur les métiers scientifiques actuels,
✓ des expériences pour découvrir et comprendre le thème abordé,
✓ la fabrication d'un objet en relation avec l'atelier,
✓ pour finir l'atelier, un petit quiz pour revoir quelques notions clés de façon "humoristique".

Pour les expériences et la fabrication d'objets en lien avec l'atelier, nous choisissons d'utiliser du matériel facilement trouvable à la maison. Certaines expériences que nous proposons en vidéo peuvent nécessiter l'achat de matériel supplémentaire, mais cela reste facultatif.

Consultez dès maintenant le catalogue des ateliers en ligne : https://www.objectif-eureka.fr/ateliers-en-ligne/catalogue/

Cadre / Environnement Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Propreté / Hygiène Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Cadre / Environnement Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Propreté / Hygiène Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Objectif à Strasbourg. Découvrez d'autres Activités pour enfants à Strasbourg, mais aussi les meilleures adresses Enfants et Education.