Sotteville Sur Mer

Escalier de la Mer

1 avis sur Sotteville Sur Mer

cjp95

Par , le 05/09/2016

Partant du principe que le touriste ne voit que ce qu' on lui propose de voir, et que le voyageur se laisse surprendre quant à lui par ce qu' il découvre, voiçi un exemple type, avec cet escalier insolite, creusé entre falaises, dont il faut emprunter les 231 marches vertigineuses pour descendre & atteindre ce balconnet, poste d'observation au plus proche de la mer à marée haute, ou poursuivre sur la grève entre mer & falaise à marée basse, pour se soustraire à l' inévitable remontée de cette collection de marches.
Quant au voyageur curieux, il apprendra que taillé vers 1890, à l' origine en bois et initialement emprunté par les pêcheurs pour accéder à la mer, il fût équipé au début du siècle dernier de rails pour tracter des wagonnets chargés de galets, tirés par des chevaux, galets qui servaient à la fabrication de la fameuse poudre d' émeri ( abrasif ).
Reconstruit en 1954 après avoir été détruit pendant l' occupation, cette curiosité est devenue l' attraction de cette charmante bourgade de la Côte d' Albâtre, un inespéré sanctuaire pour collectionneurs de fossiles quand ce n' est pas un véritable lieu de rencontre, celui par exemple avec ces mystérieux bernard-l'ermite, qui rôdent en nombre dans les parages.

Commentaire de Julie93, le 06/09/2016

Merci Cjp pour ta curiosité ...j'aime flâner et découvrir ces petites curiosités qui sont parfois d'ailleurs, de grandes et belles découvertes

Cadre / Environnement Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Propreté / Hygiène Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Cadre / Environnement Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Propreté / Hygiène Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Sotteville Sur Mer à Sotteville sur Mer. Découvrez d'autres Activités pour enfants à Sotteville sur Mer, mais aussi les meilleures adresses Enfants et Education.