Exposition De Sculptures Monette Loza

• Expositions

1 avis sur Exposition De Sculptures Monette Loza

lutin64

Par , le 05/10/2016

C'est lors de notre balade de dimanche dernier à Soorts Hossegor dans les Landes que nous sommes tombés sur différentes sculptures de l'artiste Monette Loza . Devant la mairie un grand arbre bleu en acier peint de 4m20 de hauteur déployait ses branches en tube avec des extrémités aériennes . Quelques pas plus loin , une mante religieuse qui danse , ainsi que deux bestioles en bronze ( des araignées je suppose ) plutôt inquiétantes sous le titre " rendez-vous ".
Notre promenade nous a fait découvrir encore d'autres oeuvres de cette artiste , tantôt poétiques comme la " St Valentin " rose , tantôt élégantes , élancées comme "les 3 cyprès " en acier qui se dressaient fièrement avec leur 4m50 de hauteur dans le parc Rosny .
Comme nous avons pu constater Monette Loza s'inspire beaucoup du monde végétal et animal , utilisant des objets comme des gros tuyaux , des câbles , et des plaques polies diverses .
J'ai appris plus tard que cette artiste était auparavant connue comme danseuse , avec un palmarès bien garni : à 15 ans elle avait rejoint les ballets de Maurice Béjart , à 19 ans , elle était première danseuse étoile à l'opéra de Liège et créa plus tard sa propre compagnie de danse ...
En 1996 elle arrêta ce brillant parcours afin de se consacrer à la sculpture dans laquelle elle exprime désormais ses émotions .
Son " parcours de sculptures monumentales " inauguré en avril dernier devait se terminer fin juillet , a été prolongé jusqu'à fin août , finalement nous avons eu la chance de pouvoir encore le découvrir un 2 octobre !

Commentaire de Julie93, le 06/10/2016

Wahou, superbes photos et superbe avis ! merci Lutin

Commentaire de Oss, le 06/10/2016

Bravo et merci pour ce très bel avis qui nous fait découvrir une artiste méconnue. C'est un régal de te lire Lutin.

Commentaire de Cjp95, le 08/10/2016

Non seulement ce parcours de sculptures monumentales sur fonds de ciel bleu se révèle admirabl quand je visionne les clichés, mais quand je découvre à sa visite qu'il décline aussi " l' ombre bleue ", alors-là, ça devient exceptionnel car je prends conscience que l'ombre aussi se colore ....
Du coup, chacun(e) revisionne par instinct les illustrations, rien que pour s'assurer que cette perception est bien la bonne ....

Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Exposition De Sculptures Monette Loza à Soorts Hossegor. Découvrez d'autres Art et artisanat à Soorts Hossegor, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.