Musée De Préhistoire De Solutré

Chemin de la roche
71960
Solutré Pouilly

Situé au pied même de la Roche de Solutré, le Musée présente les collections d’un des plus riches gisements préhistoriques d’Europe ; un site de chasse fréquenté depuis plus de 50 000 ans par des hommes qui sont venus chasser, dépecer et boucaner des milliers de chevaux et de rennes.
Il reste à cet emplacement une accumulation d’ossements à l’origine de la légende des chevaux précipités par les chasseurs depuis le sommet de la Roche.
Aménagé sur le célèbre gisement archéologique, le Jardin
archéologique et botanique permet de découvrir, sur une superficie d’environ 13 000 m², une grande variété d’espèces végétales caractéristiques du milieu naturel ainsi que les résultats essentiels des recherches archéologiques.
Un sentier balisé vous conduit à travers un parcours ponctué de huit stations.

Horaires 2023 :

• Exposition permanente
  • Animations et ateliers enfants
  • Visite avec audioguide

Promotions

Plein tarif, audio-guide inclus (français, anglais, allemand, néerlandais) : 5 €
Tarif groupe de 10 personnes et plus, audio-guide inclus : 3 €
Enfant de moins de 18 ans et étudiants de moins de 26 ans, audio-guide inclus : gratuit
Abonnement annuel : 15 €
Gratuit pour tous le 1er dimanche de chaque mois et lors d’événements nationaux

Vidéo

1 avis sur Musée De Préhistoire De Solutré

Par , le 07/11/2013

Pour les amateurs de la PREHISTOIRE (et les autres!) Un Musée extrèmement enrichissant et qui donne un panorama complet des recherches effectuées au pied de la Roche de Solutré depuis le XIX° siècle. Ce site a été un lieu de chasse pendant 25000 ans jusqu'en 10000 avant J.-C. L'on y découvre des tableaux qui résument les différentes époques de la préhistoire. Tous les objets retrouvés dans cet environnement, des reconstitutions, l'explication sur la légende de la Roche.,et beaucoup d'autres trésors sur notre civilisation. (Voir les photos).

Commentaire de Dom41, le 02/03/2019

Et en son temps : Merci Mababe

Vous êtes sur la page Musée De Préhistoire De Solutré à Solutré Pouilly. Découvrez d'autres Musées à Solutré Pouilly, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.