L'aventure Peugeot

• Réservation d'entrée

5 avis sur L'aventure Peugeot

nanoupou49

Par , le 20/03/2012

Nous sommes allés visiter ce musée en famille avec de garçons de 8 et 14 ans, nous craignions que cela les ennuie. Et bien, pas du tout !!! Ils ont adoré voir l'évolution des véhicule Peugeot, les machines, les vélos, .... Nous avons eu la chance de faire un petit tour de quartier dans une de ces anciennes voitures !!

sevejojo

Par , le 05/11/2011

Super moment à passer ds ce musée, des voitures Peugeot, vél, mobilettes, voiture miniature, moulin à café et j'en passe une belle retrospective des années peugeots, et on mange super bien à la brasserie.

jeanluc21

Par , le 06/02/2022

Quelle belle surprise ! Je m'attendais à trouver un musée intéressant mais pas de cette qualité.
La décoration générale (plutôt art déco) est très belle. Il y a des reproductions grandeur nature d'un garage à l'ancienne et d'une place de village et un assortiment complet de véhicules de toutes les époques et de compétition (des modèles rares, c'est un amateur averti de sport automobile qui l'affirme) en excellent état mais pas que.
Toutes les fabrications Peugeot sont là : arts de la table, moulins à café, radios, etc... présentées avec soin et également des coupes et trophées gagnés par la marque. Même les gens pas trop fans de Peugeot apprécieront.
Et, ce qui ne gâche rien, une brasserie où on mange très bien pour des prix plus qu'abordables.

Sûr que j'y retournerai très vite malgré les kilomètres. Si vous passer dans le coin, n'hésitez pas; le prix d'entrée est plus que raisonnable.

Date de l'expérience : 05/02/2022

bonus

Par , le 12/09/2011

Je suis originaire du pays de montbéliard et ai finalement visité ce musée qui est très intéressant on peut y suivre l évolution de peugeot avec les poivrieres salières, différents moulins à café et bien entendu les voitures !

surajkishan

Par , le 06/08/2011

J'ai eu l'occasion de visiter ce musée avec un passionné de voitures, en 2009. C'est à voir si on est dans la région mais le Musée de l'Automobile de Mulhouse (pas très loin), me semble beaucoup plus complet. Sur place, il y a un restaurant où on peut se restaurer.

Vous êtes sur la page L'aventure Peugeot à Sochaux. Découvrez d'autres Musées à Sochaux, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.