Le Pilon Du Roi

2 avis sur Le Pilon Du Roi

2 avis des membres de l'équipe Justacoté
fab

Par , le 19/05/2011

J'ai eu l'occasion de découvrir cette rando récemment et c'est vraiment très sympa. Le départ se fait au niveau d'une chapelle et d'un monastère, dans un petit village très joli. La montée est plutôt facile bien que ça monte tout le long. L'arrivée au sommet est époustouflante. Marseille et la méditerranée d'un côté, Aix en provence et la vallée de l'autre. On domine tout Marseille et les collines avoisinantes, c'est très joli.

mababe

Par , le 17/05/2011

Une balade extraordinaire que vous pourrez faire au départ du petit village de Simiane, à côté d'Aix en Provence. Le Pilon du roi se trouve sur la chaine de l'étoile, à 710m de dénivelé. De là haut vous pourrez admirer toute la vallée d'Aix en Provence, le massif de la Sainte Victoire, et de l'autre côté la vue sur Marseille et la mer. Il règne là haut une sérénité sans nom, pas un bruit à part quelques oiseaux et le vent ! De toute beauté cette rando, moi qui vient des Alpes, je dois dire que j'ai trouvé là un équivalent à la beauté des paysages montagneux ! Pour vous y rendre, rendez vous à la sortie de Simaine Collongue, prendre le chemin qui mène à la chapelle de Saint Germain, puis passez à gauche de la chapelle, suivez la route goudronnée pendant environ 1km, jusqu'à la source de Venel (un petit ruisseau). Ensuite, le chemin monte sur la droite (il y a un tracé vert). Après environ 300m, quittez le chemin en montant sur la gauche, vous allez ensuite traverser une forêt de pins pour arriver sur un plateau avec déjà une très belle sur sur la vallée. Continuez sur la droite, vous pourrez apercevoir le pilon sur en face de vous. De là il ne vous restera à monter qu'une centaine de mètres !

Nana84174

Commentaire de Nana84174, le 18/05/2011

Merci pour l'info.

Commentaire de Mababe, le 18/05/2011

De rien, c'est une très belle balade !

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Le Pilon Du Roi à Simiane Collongue. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Simiane Collongue, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.