Maison De La Pomme Et Du Biscantin

Chef lieu
Serraval

L'Association des Vergers de la Vallée de Thônes créée en 1998, regroupe des particuliers propriétaires d'arbres fruitiers.
Ils apportent leurs fruits pour la fabrication locale de différents produits.

Lors de la visite guidée, vous découvrirez l'histoire et la culture des vergers fermiers, le cycle annuel
de la pomme de montagne ainsi que la technique de fabrication du jus de pomme et du Biscantin (cidre local).
La visite se termine par une dégustation.
Vente de produits locaux : jus de pomme, Biscantin, vinaigre.

1 avis sur Maison De La Pomme Et Du Biscantin

julie93

Par , le 20/07/2014, modifié le 21/07/2014

La Maison de la Pomme et du biscantin n'a pas le droit de s'appeler musée: le matériel exposé est encore en service, ce n'est pas non plus une coopérative, mais alors comment l'appeler ?... tout simplement maison de la Pomme et aussi du biscantin
Une animation très intéressante pour tous explique, avec l'aide de la marionnette Reinette, le cycle annuel de la pomme du printemps, en passant par l'été, l'autome et l'hiver.
Un complément d'information (personnalisé)nous est donné par la personne très sympathique qui nous accueille, on assiste ensuite à une petite vidéo que l'on choisit librement ( c'est difficile, elles sont toutes intéressantes !)
Puis vient le moment de découvrir le fameux biscantin.
Au cours d'une petite dégustation on apprend que le biscantin est en fait un cidre fait de pommes et de poires des vergers de la Vallée de Thônes.
On peut acheter jus de pommes, biscantin, vinaigre de pommes et compote de pommes.
Une découverte très intéressante que je vous conseille si vous êtes curieux

Commentaire de Sofysofy, le 20/07/2014

Je ne connaissais pas le biscantin, merci pour cette découverte, il faudrait que je goute maintenant !

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 21/07/2014

Je ne connaissais pas non plus,à goûter la prochaine fois

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 22/07/2014

Le biscantin me fait envie !!

Commentaire de Julie93, le 23/07/2014

Bah c'est un cidre qui a un peu un goût de poiré avec une dominante pour la pomme, c'est un produit local

Commentaire de Dom41, le 11/08/2014

Curieux de ce genre de produit, je ne connais pas! C'est certainement un produit très, très local?

Commentaire de Julie93, le 11/08/2014

Très local en effet Dom, je l'ai découvert seulement en juillet, alors que je connais la région depuis plus de 30 ans

Commentaire de Cjp95, le 24/06/2017

Si ce n'est pas -> " n'a pas le droit de s'appeler musée
et que cela n'est en rien -> " ce n'est pas non plus une coopérative "
A la question -> " mais alors comment l'appeler ? "
C'est ce que l'on dénomme aussi par ailleurs une EPV
Traduction : (°L*) Entreprise du patrimoine vivant

Commentaire de Julie93, le 25/06/2017

Si tu veux Cjp mais jusqu'à présent elle s'appelle "Maison de la pomme et du biscantin" merci

Programme / Evénements Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Programme / Evénements Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Maison De La Pomme Et Du Biscantin à Serraval. Découvrez d'autres Autres à Serraval, mais aussi les meilleures adresses Associations.