Halte Nautique De Sérignac

• Entrée gratuite
  • Parking

1 avis sur Halte Nautique De Sérignac

Par , le 07/01/2021

La halte nautique de Sérignac-sur-Garonne, située sur le canal de Garonne, est longée par la « Voie verte du canal de Garonne ».
Mon passage était hors saison et le lieu m'a semblé particulièrement agréable et tranquille.
La capacité d'accueil se situe entre 8 et 10 bateaux, il existe des sanitaires et l'eau et l'électricité sont à quai.
La halte se trouve à moins de 400 mètres du centre de Sérignac ou l'on trouve les commerces nécessaires (Épicerie, boulangerie, tabac journaux...).
Cet avis est aussi pour écrire quelques mots sur les très grands silos à céréales qui bordent le canal et, s'ils sont toujours en activité, le transport ne se fait plus que par camions ! Jusqu'au tout début des années 2000 le transport se faisait aussi avec des péniches et antérieurement uniquement par péniches(c'est la raison pour laquelle les silos ont été implantés à proximité du canal). Forcément la décision de faire le transport totalement par camions est bien lourde pour l’environnement ! Vous pouvez lire sur l'affiche qu'une péniche = 14 camions avec un coût de transport beaucoup moins élevé et bien moins polluant (environ 4 fois moins que par la route !).
Il est à l'étude de revenir aux péniches. Il faut souhaiter sincèrement le retour.

Commentaire de Dom41, le 08/01/2021

Commentaire de Julie93, le 09/01/2021

Oh oui, vive le retour aux péniches ! merci Dom pour cet avis

Commentaire de Dom41, le 09/01/2021

Merci à vous Lilia, Wendy, Dany et Julie

Vous êtes sur la page Halte Nautique De Sérignac à Sérignac sur Garonne. Découvrez d'autres Sites touristiques à Sérignac sur Garonne, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.