Eglise Notre - Dame

• Lieu de prière
  • Cérémonies religieuses

1 avis sur Eglise Notre - Dame

Par , le 17/11/2020, modifié le 18/11/2020

Incontournable pour moi cette église : voyez le clocher !
Construite à nef unique avec une abside en hémicycle et un seul collatéral côté sud. elle date du tout début du XI° siècle.
Si les invasions et guerres qui sévirent dans la régions n'ont pas épargné Notre-Dame de Sérignac, Il faut néanmoins admirer le portail « archaïque » avec ses voussures particulièrement remarquables. En effet au milieu du XI° siècle l'église devient clunisienne et l'ordre de Cluny fait réaliser ce portail.
Les vitraux qui représentent la vie de la Vierge Marie forment un bel ensemble. Réalisés à Bordeaux ces magnifiques vitraux sont à admirer .
Son clocher est un clocher « Tors » qui, datant du XVI° siècle, fut frappé par la foudre en 1921 et remplacé par une toiture à quatre pans. Il faudra attendre la fin des années 1980 pour qu'il soit reconstruit à l'identique par une équipe locale de compagnons charpentiers avec l'aide des « Compagnons charpentiers du Tour de France ».
Merci à eux pour cette magnifique réalisation.

Commentaire de Mababe, le 18/11/2020

effectivement magnifique clocher "tordu" ! Toujours très intéressants tes avis Dom

Commentaire de Dom41, le 18/11/2020

Merci Lilia Merci Mababe Merci Dany Merci Wendy Merci Lutin

Commentaire de Dom41, le 18/11/2020

Oui Mababe et c'est toujours un moment très agréable de contempler une telle réalisation !
Il faut des charpentiers aguerris pour réussir la perfection !

Commentaire de Dom41, le 19/11/2020

Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Eglise Notre - Dame à Sérignac sur Garonne. Découvrez d'autres Lieux de culte à Sérignac sur Garonne, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.