Centre Nautique Pierre Toinot

78 ter rue rené binet
Sens

Le centre nautique municipal Pierre Toinot comporte plusieurs bassins, des espaces de détente et loisirs, des tables de pique-nique et des terrains de jeux et propose différentes activités.
Les équipements sont les suivants :
- trois bassins dont deux couverts
- une pataugeoire
- un pentagliss
- trois plongeoirs
- un espace restauration
- un sauna
- des espaces verts avec tables de pique-nique
- des terrains de basket et volley-ball
- des tables de ping-pong.
De nombreuses activités avec différents niveaux d’intensité sont proposées comme l’aquatonique, l’aquatraining, l’aquadétente… Les cours de natation à destination des enfants et des adultes sont assurés par des moniteurs diplômés.

• Bassin public
  • Séance aquabike

4 avis sur Centre Nautique Pierre Toinot

dlcs35

Par , le 03/08/2019

Fin juillet 2019, à l'occasion d'un parcours estival intégrant le département de l'Yonne : une halte de quelques jours à SENS avec 3 visites "baignades" au centre nautique Pierre Toinot de la ville. L'établissement comprend :

- en intérieur, un bassin de natation de 25m et un petit bassin,
- en extérieur, un bassin de 50m x 6 couloirs, un pentaglisse et une fosse à plongeon autonome équipée de 3 plongeoirs.

Pour cette saison estivale 2019, les plongeoirs qui sont ouverts en matinée (en alternance par demi-heure avec le pentaglisse) et en après midi (en continu), constituent un atout sportif pour le lieu : cette constatation étant faite au vu des jeunes et moins jeunes usagers et usagères qui se pressent pour venir utiliser ces installations acrobatiques.

Les plongeoirs sont composés de :
- une planche basique de 1m,
- une planche basique de 3m,
- une plate-forme de 5m.

Des pelouses ombragées, de nombreuses plages autour du bassin ainsi que des petits gradins en bordure de la fosse à plongeon permettent de disposer ses serviettes pour prendre le soleil. Appréciable également : il est même possible d'apporter son pique-nique (pour l'avoir fait) car des tables et des bancs sont disposés à cet effet dans le parc de la piscine ainsi que sur le perron "côté bassins".

Enfin, l'établissement d'ambiance assez paisible, est sécurisé avec des vigiles et du personnel MNS en nombre, tous très sympathiques. On reviendra !

Date de l'expérience : 26/07/2019

croquette89

Par , le 29/10/2011

Un endroit très fréquenté aussi bien par les grands que les tout petits. Toujours très apprécié, lieu convivial, familial avec un cadre propre et surveillé.

elo89

Par , le 06/06/2011

Centre nautique tres propre. Vous avez une piscine exterieure l'été avec un grand toboggan. Le dimanche matin dans le petit bain est dedié aux bébés nageurs.

sofidem

Par , le 11/10/2012

Trés bonne piscine par contre l'été quand il y a des petites jeunes a l'accueil elles ne sont pas polies et cela ne les dérange pas de faire attendre les clients.
Sinon super piscine le reste de l'année
L'entrée est un peu chere quand meme.

Equipement Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Equipement Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Vous êtes sur la page Centre Nautique Pierre Toinot à Sens. Découvrez d'autres Piscines à Sens, mais aussi les meilleures adresses Sport.