Hôtel Des Cymaises

• Salle de bains privée
  • Réception 7j/7

3 avis sur Hôtel Des Cymaises

Par , le 02/11/2013, modifié le 02/05/2019

Cette demeure du XVIII° siècle est située en plein cœur de Semur, dans le quartier médiéval et à quelques pas de la Collégiale. Calme absolu, chambre parfaite, accueil très aimable et prix très correct.

Commentaire de Cjp95, le 02/05/2019

Tout y est, ou presque-> " Calme absolu, chambre parfaite, accueil très aimable et prix très correct " le tout passé inaperçu pour ce qui me concerne, lors de mes trois années de collège passées justement à proximité, à Semur en Auxois ! Aussi, muni de mon BEPC de l'époque en poche, je pourrais donc m'y présenter fièrement !

Commentaire de Adeloupian, le 02/05/2019

Tout est dit pour que je m'y "pause" .
Merci Dom pour l'adresse .

Commentaire de Cjp95, le 19/10/2019

Tout n'est pas dit Adel, car si à mon passage j'ai fait quelques révélations, tout en réveillant les souvenirs de Dom, il te reste bien des détails intéressants pour étoffer ton avis à ta manière. Et comme tu le pratique si bien, désormais je reste aux aguets ...

Commentaire de Dom41, le 20/10/2019

Merci Lilia et aussi (en son temps) Natlyon Cjp Adel

Commentaire de Adeloupian, le 21/10/2019

Tu as raison Dom , cet établissement fait l'unanimité des justacotins !
Je dois absolument programmer ce plaisir !

cjp95

Par , le 19/10/2019

L' établissement vraiment bien situé se révèle dès l' abord, non seulement en agréable harmonie avec son environnement mais tout autant bien adapté aux aspirations d' un modeste voyageur.
Ca commence dès l' arrivée, jouant de son effet de charme ( maison bourgeoise XVIII ème siècle ), se renforce côté pratique au moyen de son parking privé, avant de se démultiplier admirablement en accueil, commodités, chambre, confort douillet et tranquillité, jusqu'à garantir le meilleur de la forme pour toute nouvelle journée avec son copieux petit-déjeuner.
Et moi qui avait justement rêvé durant la nuit d' un parc ayant pour thème le fromage, l' Hôtel Cymaises pousse même la délicatesse jusqu' à m' en épargner la recherche illusoire en mettant à disposition un plateau de fromages variés de la région. Si ça peut prêter à sourire, et même me réserver quelques moqueries, ça reste sans conséquence, car ce sont justement toutes ces anodines attentions qui font que le périple au programme du jour, s' annonce déjà plutôt favorable en stimulant, sourire aux lèvres, une épatante bonne humeur.

Commentaire de Dom41, le 19/10/2019

Et bien Cjp voila un bien bel hôtel qui fait "fureur" sur notre site

Adel à toi de t'emparer du lieu

Merci Cjp pour la remise en mémoire de cette balade gravée dans mes souvenirs !

Commentaire de Cjp95, le 20/10/2019

Et si bien intégré Dom dans son environnement, que je lui décerne volontiers en prime, une bien reconnaissante pensée.

Commentaire de Adeloupian, le 21/10/2019

Tu as raison Dom , il faut que je hume cette belle adresse !

Commentaire de Natlyon, le 21/10/2019

Oh Cjp, je n'avais pas vu ton avis. Suis heureuse que tu aies apprécié à ton tour cet hôtel. Au suivant alors

Commentaire de Cjp95, le 21/10/2019

Je crois bien Nat, qu'associée pour la circonstance à l'ami Dom, on va surveiller allées et venues de très près à nous trois. On passe le relais à Adel pour son intention qui fait date ?

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 30/10/2019

L'histoire ne dit pas si le plateau de fromages, généreusement apporté, fut pour ton petit déjeuner ou en plateau de courtoisie !

Commentaire de Cjp95, le 30/10/2019

Aussi Mickaël, pour alimenter l'Histoire et satisfaire Gourmands et Curieux, si je précise que la courtoisie se distille jusqu'en chambre mais que plateau de fromages n'est est servi qu'au buffet du p'tit-déjeuner, serait-ce suffisant ?

Par , le 02/05/2019

En balade à Semur en Auxois, nous avons logé dans ce bel hôtel au calme. Le jardin est adorable, l'accueil chaleureux. Les chambres ont une déco d'autrefois qui n'ôte rien au confort ni à la propreté. Le petit déjeuner est copieux et savoureux.

En plein centre de ce merveilleux village, l'hôtel Les Cymaises est un excellent choix de séjour.

Date de l'expérience : 21/04/2019

Commentaire de Dom41, le 02/05/2019

Merci Natlyon de m'avoir rappelé cet Hôtel et ce beau village de Semur-en-Auxois Un très bon souvenir !

Commentaire de Dom41, le 02/05/2019

Pardon Natlyon d'avoir modifié mon avis et comme j'étais tout au début de mes avis j'ai jugé important de rectifier les "fôtes" faites à l'époque (Tu peux modifier le tien pour qu'il reprenne sa place )

Commentaire de Natlyon, le 02/05/2019

Dom, j'en ai profité pour rectifier mes propres "fôtes" pas bien réveillée ce matin, sorry.

Commentaire de Cjp95, le 02/05/2019

Belle adresse pour laquelle j'opterais volontiers lors d'une boucle souvenir à réaliser, mais hélas, toujours pas encore entreprise ...

Commentaire de Adeloupian, le 02/05/2019

Merci Nat' pour cette belle adresse que j'espère adopter .

Commentaire de Cjp95, le 19/10/2019

Si Adel espère toujours et encore, cjp qui est passé par-là s'en empare malicieusement avec tout ce qu'il consent à en révéler. La suite je présume, avec tout le reste, c'est Adel qui nous le dévoilera, ou pas, avec dans l'entre-deux pour Nat, une sympathique bouffée de souvenirs qui remontent à la surface ?

Commentaire de Adeloupian, le 21/10/2019

Il faut vraiment que je m'y pause !

Situation géographique Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Situation géographique Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Vous êtes sur la page Hôtel Des Cymaises à Semur en Auxois. Découvrez d'autres Hôtels et autres hébergements à Semur en Auxois, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.