Cascade An Ba So

1 avis sur Cascade An Ba So

cjp95

Par , le 26/12/2019

Si le " pédicus cum jambis " ( marche à pied ) reste l' une de mes activités favorites, cette micro-mobilité ouvre la voie à bien d' autres satisfactions comme l' observation, la photographie, la découverte, les échanges, etc ... tout en restant actif, libre et indépendant.
C' est donc sur un sentier caillassé d' incertitudes à Fond Lahaye ( commune de Schoelcher ) que j' ai pratiqué ma mise en jambes tropicale, histoire de dérouiller ce qui devait l' être sur un parcours pas franchement difficile, avec pour cible la Cascade An Ba So ( saut d' en bas en créole ) qui a le mérite d' assurer en même temps un épatant détartrage de cerveau agréablement rafraîchissant après l' effort.
Ombragée sur une majorité de son parcours, la balade se révèle vite étouffante au fur et à mesure que l'on s' enfonce dans la forêt tropicale caractérisée par une forte hygrométrie ( humidité ), qui s' oublie vite à l' émerveillement d' un mahogany géant, d' un balisier rouge ou d' un choux piquant hérissé de ses aiguilles protectrices, le tout intelligemment mis en évidence par panonceaux d' information réguliers installés lors de la réhabilitation du parcours entrepris en 2014 sous patronage de l' ONF.
La cascade en elle-même n' est pas la plus impressionnante en comparaison de ses consœurs de l' île, mais une fois rendu à proximité, on y baigne dans une bienfaisante fraîcheur renforcée de quelques gorgées d'eau fraîche extraites de ma gourde. Et pour peu qu' en cet instant de repos l' on reste suffisamment attentif, c' est un oiseau qui vient vous distraire, une furtive matoutou-falaise ( mygale de Martinique ) qui capte votre curiosité alors que sur chemin de retour en longeant la rivière, quelques adorables surprises florales ne sont jamais à exclure.

Commentaire de Bettyoups, le 27/12/2019

Voilà un avis qui fait du bien a lire en plein hiver avec ses belles couleurs .

Commentaire de Dany80, le 27/12/2019

merci pour ce bel avis plein de fraîcheur….

Commentaire de Julie93, le 28/12/2019

Les fruits photo 3, ce sont des rambutans ?...merci aussi pour les autres photos, oui ça fait du bien

Commentaire de Oss, le 28/12/2019

De ton avis émergent des souvenirs, Fond LaHaye, Fond Marie Reine, la Route de la Trace, le Morne Rouge..... Mille mercis @Cjp93 l'enchanteur !

Commentaire de Cjp95, le 28/12/2019

C'est tant mieux que la lecture de cet avis puisse vous irriguer de ses bienfaits. surtout Julie avec effectivement ramboutans sauvages à l'appui. Et comme j'ai emprunté cette semaine la route de la Trace, que je me suis attardé à Morne-Rouge, ça te promet Oss une bonne rasade de souvenirs, qui seront distillés régulièrement dans le courant des semaines à venir.

Cadre / Environnement Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Propreté / Hygiène Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Cadre / Environnement Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Propreté / Hygiène Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Cascade An Ba So à Schoelcher. Découvrez d'autres Activités pour enfants à Schoelcher, mais aussi les meilleures adresses Enfants et Education.