Le Rallye Des Escales Alsaciennes

• Visite guidée

1 avis sur Le Rallye Des Escales Alsaciennes

linieres

Par , le 24/11/2016

Très belle initiative de l'association régionale des industries alimentaires d'Alsace ! On peut partir à la découverte des entreprises qui font connaître l'Alsace dans tout le pays et à l'étranger. Ce sont souvent des entreprises typiques et proposant un savoir-faire propre à cette région. Sous l'impulsion de l'Aria, ces usines ouvrent leurs portes aux touristes mais aussi aux alsaciens pour faire découvrir leur métier, leur savoir-faire. On peut donc se créer son itinéraire et visiter, goûter, discuter avec les entrepreneurs. A titre d'exemple on va trouver dans les possibilités de visites une choucrouterie, la brasserie Météor, une usine de fabrication de bretzels, une fromagerie (Munster), le crémant Wolfberger. Ma liste est loin d'être complète et le parcours gourmand pourra être adapté aux goûts de chacun. Très belle idée de découverte originale d'une région !

Commentaire de Dany80, le 24/11/2016

Merci pour ton avis super bien détaillé et pour tes photos, qui donnent envie.....

Commentaire de Lutin64, le 24/11/2016

Une façon superbe de découvrir l'Alsace et cela m'intéresse bien ! Y a-t-il des dates spéciales ? Merci en tout cas pour ton avis !

Commentaire de Linieres, le 24/11/2016

Lutin, tu vas sur le site de l'ARIA ou escales alsaciennes (j'ai mis adresse mail dans l'avis) et tu trouveras les lieux proposés.

Commentaire de Oss, le 24/11/2016

Merci Lutin de nous donner envie d'aller faire un tour en Alsace.

Commentaire de Lutin64, le 24/11/2016

@Oss , c'est Linieres qu'il faut remercier ! LOL !

Commentaire de Oss, le 24/11/2016

Je me perds dans tous ces pseudos...

Commentaire de Linieres, le 24/11/2016

Lutin j'avais vu le lapsus de Oss mais il devait encore être sous le charme des rayons du Printemps (voir son avis...........)
Oss l'essentiel est que l'envie de venir en Alsace te soit venue grâce à mon avis

Commentaire de Adeloupian, le 24/11/2016

Très belle initiative en effet , Linières .
J'apprécie d'autant plus que c'est difficile d'organiser ces parcours découvertes .
Mais nous connaissons tous la volonté et la pugnacité alsaciennes pour mener à bien ces initiatives .
Merci de l'avoir mis en valeur .

Commentaire de Julie93, le 24/11/2016

J'aime beaucoup visiter des fabriques, des usines, alors ton avis Linieres, m'intéresse beaucoup, je note merci

Commentaire de Cjp95, le 25/11/2016

Rien que la Bretzel que t'as déjà introduite en cliché d'illustration me donne envie d'en croquer.
Mais t'as bien eu raison Linie d'avoir détaillé les parcours gourmands possibles car à l'évidence, ca vaut son pesant de spécialités alsaciennes.
Et pour être encore plus franc, j'applaudis ce type d' initiatives régionales visant à promouvoir toutes ces p'tites gâteries locales.
Mais comme je ne dispose que d'un vote utile, 50% de ce dernier ira donc pour mon soutien à cette initiative alsacienne.
Quant à la part restante, elle est pour toi Linie, avec autorisation de te la savourer à ta convenance.

Commentaire de Adeloupian, le 25/11/2016

A quelle adresse un producteur local de foies gras peut-il s'adresser ? (ce doit être sur les tickets ou programmes de dégustation) .
Merci d'avance Linières !

Commentaire de Linieres, le 26/11/2016

Adeloupian ! ton producteur doit s'adresser à l'ARIA (association régionale des industries alimentaires) à Schiltigheim; ils sauront sans doute le conseiller

Commentaire de Adeloupian, le 27/11/2016

Merci Linières .

Vous êtes sur la page Le Rallye Des Escales Alsaciennes à Schiltigheim. Découvrez d'autres Sites touristiques à Schiltigheim, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.