Saxon Sion

Saxon Sion

1 avis sur Saxon Sion

secretdenfan

Par , le 04/10/2012

Amoureux des ballades ou des paysages aériens exceptionnels, la colline de Sion est le lieu rêvé.

Située à environ trente kilomètres de Nancy, le lieu étonne par sa diversité et ses points de vue.
Elle culmine à 545 mètres et offre un véritable panorama à 360 degrés. Les villages observés se devinent, d'autant que les indications géographiques et la table d'orientation ne manquent pas. Des côtes de Meuse et de Moselle jusqu'à la crête des Vosges, le regard se perd dans un rêve infini...

Le lieu est aussi reconnu pour sa merveille et sa mémoire archéologiques. Un panneau à Saxon-Sion indique l'emplacement de petites étoiles. Afin d'en préserver le mystère, je ne pourrai vous en conter l'histoire. Mais cherchez les bien, on en trouve et on se met à imaginer toutes ces terres lointaines...

Autre caractéristique de la Colline de Sion : sa longueur de cinq kilomètres découpée en demi-cercle de marche.
On y rencontre un parcours des sens, un véritable appel entre les éléments, la nature, et ce que nous en percevons.

Le lieu est encore célèbre pour son passé religieux et ses pélerinages. L'église de notre Dame de sion du XVIIIe siècle permet la visite et le recueillement, en plein air comme à l'intérieur.

Un terrain incontournable à découvrir et aimer.

Commentaire de Mababe, le 04/10/2012

Jolis paysages, wahoo. . La chapelle !
C'est ta petite fille sur la photo ? Elle est toute mignonne !

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 04/10/2012

Il est vraiment original ce clocher !

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 04/10/2012

Coucou Mababe, oui c'est Manon ma fille ! On essaie de l'emmener un peu partout ! Ce week end, direction Raon aux bois à la porte des Hautes Vosges ! : ).

Commentaire de Mababe, le 05/10/2012

Oh chouette, encore de beaux avis en perspective !

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Saxon Sion à Saxon Sion. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Saxon Sion, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.