Chez Barulo

• Soirées musicales et concerts

2 avis sur Chez Barulo

OSS

Par , le 20/01/2017

Savines le Lac comporte une bonne dizaine de restaurants mis à part ceux des hôtels. Dans la rue principale « Chez Barulo » figure en très bonne place.

Dès l’entrée vous ressentez que ce restaurant respire l’esprit familial et l’ambiance joyeuse. Certes, nous étions fin décembre mais l’accueil que l’on vous réserve est chaleureux et vous avez d’emblée l’impression d’être en pays de connaissance. Et je ne crois pas que ce soit les ondes bienfaitrices de l’Italie voisine ou alors la Haute Provence qui apportent le soleil dans le coeur des gens, qui donnent seulement cette impression. Le naturel des responsables y est pour quelque chose…

Situé dans la rue principale, celle qui mène à Briançon, devant un parking, « Chez Barulo » est une halte privilégiée pour celui qui, vers le coup de midi, se targue d’avoir une petite faim, qui ne veut pas attendre, qui souhaite un service rapide et surtout qui ne veut pas être déçu en fin de repas au moment de régler l’addition…

Sur la terrasse, des bancs et tables, des babys foot vous permettent d’attendre tranquillement qu’une table se libère… à condition que le temps soit clément bien évidemment. Passée l’entrée, le bar. Il comporte une salle que je dirais annexe à la salle du restaurant et permet de recevoir les convives en cas d’affluence. Et c’est là que les sourires accueillants du personnel vous accaparent. On s’occupe de suite de vous et, le nombre de personnes rapidement calculé, on vous conduit à votre table : toutefois prudents, nous avions réservé.

A peine assis, la serveuse vous distribue les menus. Un rapide coup d’œil autour de moi me montre une salle toute simple, sans fioriture, le mobilier date mais est correct. Les personnes qui déjeunent me font un sourire, un bonjour de ma part suscite un début de conversation sur : « Vous avez l’air de vous régaler ? » - « C’est fameux ! ». Eh oui c’est fameux, oui le service est rapide, oui c’est copieux, très copieux même, oui… la serveuse n’est pas farouche.

Les menus et cartes placées dans un lutin présente en première page un mot de bienvenue en nous remerciant d’avoir choisi ce restaurant (ce n’est pas commun…) et présente également la liste du personnel avec le prénom des serveuses, des cuisiniers et commis de salle avec cette formule : « Merci aux nouveaux de prendre le temps de nous essayer ! Moi c’est Christelle la fille de Barulo, le monsieur barbu qui ressemblait au Père Noël mais avec une chemise à fleurs version Carlos et Thierry mon chéri-chéri, mon cuisinier préféré (il fait également la vaisselle) » S’ensuit le détail des plats proposés la semaine de notre présence. Comment ne voulez-vous pas être ainsi plongés dans l’ambiance ? Moi j’apprécie hautement et les senteurs qui emplissent mes marines me disent que je vais me régaler. J’ai choisi une formule entrecôte/frites + une salade composée + une crème brûlée pour 17.50 €. Ma sœur une formule pâtes + 1 salade composée + 1 tiramisu pour 16.50 €, un verre de côte de Provence rouge pour moi, 1 eau minérale le tout pour 8 €. Faites le compte. A noter que tout est fait « maison », y compris les pâtes.

Le restaurant propose des pizzas à consommer sur place ou à emporter. J’ai compté sur la carte 9 pizzas différentes de 12 à 18 €.

En nous levant pour rejoindre la sortie, j’avise un panneau sur lequel est mentionné : « Demain c’est choucroute ! ». Et vous savez quoi ? Nous sommes revenus le lendemain à 4 cette fois ci. Choucroute faite maison : un régal. Avec une bonne bière. Aie aie aie !

Je recommande donc tout particulièrement ce restaurant. A mon avis, je vous conseille vivement de réserver car, je vous l’assure, il est vite complet et pour avoir fait rapidement le tour des 4 restaurants voisins, il n’y a pas la même affluence, ni les mêmes sourires : ce qui compte pour moi.

Commentaire de Bettyoups, le 22/01/2017

J'adore ce genre d'endroit qui me rappelle l'ambiance d'un petit restaurant typique d'Annecy où j'avais pris mes habitudes ! La convivialité, la qualité, tout y est, merci pour cette adresse !

heloiselct

Par , le 22/08/2020

super accueil très chaleureux, serveurs a l'écoute avec toujours une touche d'humour, vraiment très sympathique
une double grande terrasse extérieur, plus deux grandes salles intérieures. Toutes les mesures sanitaire mise en place. Lieu propre rien a redire.
Plats très garnies en général, pizza super appétissantes, garnies, délicieuse. Je recommande a 100% la pizza célibataire (cependant ne pas avoir peur de l'ail présent dans cette pizza
Le rapport qualité prix est incroyable, un menu a 18 euros avec : une pizza au choix + une petite salade composer (salade, tomate, oignons) et un dessert au choix. Les prix sont vraiment raisonnable pour la qualité présente.

Date de l'expérience : 08/08/2020

Vous êtes sur la page Chez Barulo à Savines le Lac. Découvrez d'autres Restaurants à Savines le Lac, mais aussi les meilleures adresses Sorties.