3 avis sur Saverne

Quilaztli

Par , le 16/10/2014

La jolie ville de Saverne, c'est un plaisir d'y aller pour faire un peu de shopping et surtout manger car il y a de bons restaurants.

Saverne ce n'est pas que des commerces, il y a aussi de beaux monuments comme le château des Rohans, l'église Notre Dame de la Nativité etc...
Il y a de nombreux marchés où l'on trouve de tout. Généralement, il y en a un place de Charles de Gaulle, du mois de mai à septembre.
Et il y a celui que j'affectionne le plus, c'est le marché des producteurs qui se déroule du mois de mars à fin octobre.
Il se situe place de la gare.

C'est une ville qui bouge beaucoup et qui accueille pas mal de festivités.
A découvrir..

THALY8

Par , le 02/12/2012

J'adore et J'achète car Saverne est une superbe ville Riche qui existe depuis tant d'années et qui a vécu une guerre effroyable. Nous y sommes associés de tout coeur : Vivre et Partager c'est chez eux monnaie courante "service" pour dire "je vous en prie" ob esch sprech alsacien. ." il m'en reste car on ne peut vivre 6 ans ici sans savoir devenir aussi Aimable, Gentil, Heureux et Chaleureux. L'histoire est présente partout en tous murs. Venez visiter ou vivre, vous comprendrez... Un bon backenhof ou... J'en parlerai plus loin tout est Magique et n'hésitez pas ou plus. . Venez.

Esuanau

Commentaire de Esuanau, le 03/12/2012

C'est vrai, j'habite depuis 5 ans en Alsace et les alsaciens n'ont rien de froid comme j'avais pu l'entendre avant. Les alsaciens sont sympathique, agréable et courtois !

secretdenfan

Par , le 06/09/2012

Saverne se trouve à environ 40 kilomètres de Strasbourg et mérite bien un petit détour pour en faire sa connaissance.

Ma première observation fut d'ordre architecturale. La ville semble comporter un passé historique très intéressant, puisque les vestiges ne manquent pas. On y ressent une certaine atmosphère médiévale et de nombreuses influences romanes.

Naturellement, les maisons à colombages sont présentes, mais sont parfois différentes de celles que l'on peut trouver habituellement. Arrêtez vous quelques instants devant " la maison Katz" datant du 17e siècle, et appréciez en le moindre recoin de construction.

De nombreux édifices religieux peuvent être visités, et le monument incontournable reste le château de Rohan. Il se situe au centre ville et abrite les musées municipaux. Visite aussi enrichissante et diversifiée que possible.

J'ai beaucoup aimé le cadre naturel de Saverne car elle repose au pied de montagnes boisées. L'air s'en ressent et le visuel tout autant.
De nombreuses ballades et randonnées y sont donc possibles.

La ville possède ainsi plusieurs facettes, de charme très différent. Et cette architecture unique sait faire à elle seule, toute la différence !

Chakee31

Commentaire de Chakee31, le 06/09/2012

Je suis allé à Strasbourg, mais je ne connais pas cette jolie petite ville. A retenir pour une prochaine visite !

Commentaire de Julie93, le 08/09/2012

Cette ville semble bien sympa au vu des photos et de ton commentaire. C'est vrai que les colombages ne ressemblent pas à ceux que l'on connait habituellement, on aime ou pas, mais c'est original.

Espee05

Commentaire de Espee05, le 14/09/2012

Secretdenfan... C'est toujours un plaisir de te lire ! ! De vraies invitations à voyager en France ! ! Merci.

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 14/09/2012

Merci Espee05... J'essaie de voyager moi même pour vous entrainer à ce voyage ! Si j'y arrive, tant mieux : ).

Thaly8

Commentaire de Thaly8, le 02/12/2012

Je suis heureuse de voir qu'une ville habitée 6 années puisse être aimée. J'ai adoré et passé une vie magique j'ai pris tout ce que je pouvais en mémoire et je fais partie maintenant d'une commission DEVOIR DE MEMOIRE DE GUERRE ETC... On apprend beaucoup lorsqu'on le veut à Saverne et il suffit d'être un peu curieux et de vouloir apprendre pour savoir.
Strasbourg, Schiltigheim et Marmoutier etc etc je connais effectivement plus que bien l'Alsace et je pense y finir ma vie aussi tellement j'ai aimé.
Des bises.

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Saverne à Saverne. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Saverne, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.