Musée Des Blindés

Saumur

3 avis sur Musée Des Blindés

esuanau

Par , le 21/01/2015

J'ai visité ce musée il y a une dizaine d'années et ça reste un musée dont j'ai gardé des images fortes...
Il y a plusieurs centaines de chars dont certains ont joué un rôle important dans l'histoire (Charles de Gaulle a été transporté à bord de l'un d'entre eux,..) et d'autres ont joué de vrais rôles dans des films. Ils ont d'ailleurs été repeints pour l'occasion en couleurs vives (jaune,...).
C'est un musée phare de notre département et il propose une alternative aux visites des châteaux ou caves !

Guerriere59

Commentaire de Guerriere59, le 21/01/2015

il est assez bizarre ton avis avec toutes ces lettres comme ça!

Karenou

Commentaire de Karenou, le 21/01/2015

Mince, il doit aussi y avoir un bug avec ton avis mais on à quand même compris ce que tu voulais dire. J'ai visiter un musée de blindés il y a longtemps, cela fait partie de notre histoire.

Commentaire de Cjp95, le 23/01/2015

"J'ai visité ce musée il y a une dizaine d'années ..."
Mais qu'en advient-il aujourd'hui ?

Guerriere59

Commentaire de Guerriere59, le 23/01/2015

ton avis est redevenu normal maintenant!

Esuanau

Commentaire de Esuanau, le 23/01/2015

J'ai visité ce musée il y a un moment et pas depuis car je n'habitais plus dans la région (pendant 7 ans)... Il est toujours ouvert car j'ai vu les panneaux l'an passé en me rendant dans le saumurois.
Je compte le visiter cette année si je le peux et j'actualiserai alors mon avis...

guerriere59

Par , le 16/01/2015

Je dois dire que j'ai été plus qu'impressionnée par l'étonnante collection de blindés de ce musée! on peut y voir beaucoup de ces énormes engins tous plus magnifiques les uns des autres et en apprendre beaucoup sur leur utilisation pendant les guerres! on se sent parfois tout petit quand on se tient à côté d'eux et on en peut que penser aux énormes dégâts qu'ils ont pu faire sur des hommes! on avait pas pris l'option photo car il fallait payer en plus du prix de l'entrée donc les photos que j'ai mises ont été prises sur les blindés qui sont à l'extérieur ainsi que sur celui ou on peut monter dessus! un musée très intéressant que je vous invite à découvrir si vous passez dans la région angevine!

Commentaire de Dom41, le 16/01/2015

Ce musée est effectivement magnifique, il va falloir que nous y retournions car il a très, très longtemps que nous l'avons visité.

Commentaire de Cjp95, le 23/01/2015

"On n'avait pas pris l'option photo car il fallait payer en plus du prix de l'entrée" ?
Voilà une spécificité toute nouvelle pour moi ?
Et cette particularité ne me paraît pas acceptable du tout !
Ce serait à l'identique dans un restaurant dont on payerait l'entrée uniquement pour voir les plats avec supplément à verser pour se les savourer !

Commentaire de Dom41, le 23/01/2015

Tu as raison Cjp,et je pense que cette option est un peu mal venue !!!

Il faut se consoler en pensant que les photos pourraient être interdites .

urga58

Par , le 17/05/2012

C'est énorme (200 blindés presentés) Musée trés complet et trés bien presenté (beaucoup d'explications a lire sur les differents panneaux), tarif trés interresant valable pour la journée. Pour les photos et vidéos prendre l'option (5€) ca vaut le coup.

Vous êtes sur la page Musée Des Blindés à Saumur. Découvrez d'autres Musées à Saumur, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.