Château De Saulon

Le Château de Saulon vous accueille au coeur de la campagne de la Côte d'Or, dans un cadre verdoyant et calme, disposant d'une piscine extérieure, d'un court de tennis et d'un grand parc de 27 hectares avec un étang de pêche privé. Les chambres de l'hôtel sont équipées chacune d'une salle de bains privative, d'une télévision et d'un accès wifi gratuit, et offre chacune une vue sur le jardin et la piscine. Le restaurant de l'hôtel vous propose une cuisine gastronomique, avec des spécialités bourguignonnes, accompagnées d'une sélection de vins régionaux à savourer au bar ou dans la salle du restaurant.

• Climatisation
  • Multilingue

1 avis sur Château De Saulon

secretdenfan

Par , le 17/11/2017

Via le site weekendesk, nous avons commandé un week-end direction la Bourgogne. Il me tardait finalement de revoir Beaune, Dijon et de visiter ce Château de Saulon dont les quelques photos m'avaient mis en curiosité.

Face à la majestuosité des lieux, nous sommes très agréablement accueillis pour un petit tour de patrimoine, à la fois des extérieurs et du bâtiment qui finalement, sera notre demeure. Une petite déception s'installe sur l'emplacement de notre chambre, puisque située dans l'annexe - alors que nous pensions être dans le château.
Chambre à la superficie très limitée, lit confortable, grande baignoire, le tout ouvert sur les espaces verts et ce somptueux jardin.
Un petit ruisseau n'est pas sans déplaire, ainsi qu'une piscine extérieure qui par cette météo, restera vierge de toute baignade.

La partie restauration se situe dans une cave voûtée...Un cadre à la fois insolite, original et enchanteur.
Sur le plan gustatif, le restaurant se veut gastronomique - présentations et saveurs sont au rendez vous, et livrent leurs lettres de noblesse.
Autant que le sera le petit déjeuner, bien fourni et d'une bonne diversité.

L'offre avoisinant les 150 euros reste dans un rapport qualité prix honorable, si l'on considère la nuitée, le dîner et le petit déjeuner.

A considérer à sa juste valeur, et à plus forte raison si les lieux permettent une installation intra château !

Linieres

Commentaire de Linieres, le 18/11/2017

L'endroit semble superbe. Il est vrai que la Bourgogne possède beaucoup d'endroits insolites, magnifiques !

Commentaire de Cjp95, le 18/11/2017

Un véritable tiercé de week-end : Bourgogne, Beaune, Dijon que j'ai depuis longtemps inscrit sur ma longue liste sans pour autant être parvenu jusqu'à présent à y retourner, malgré d'excellents souvenirs.
Ah les fastes d'un château, ça laisse toujours réveur.
Et une fois qu'on y à goûté, on en devient vite amateur.
C'est joliment illustré, admirablement commenté, ce qui inévitablement donnera envie à chacun(e) de s'y installer.

Vous êtes sur la page Château De Saulon à Saulon la Rue. Découvrez d'autres Hôtels et autres hébergements à Saulon la Rue, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.