Giraud Jean Pierre

• Décoration maison

2 avis sur Giraud Jean Pierre

Mairana

Par , le 22/06/2014, modifié le 30/06/2014

Nous avons eu la surprise en passant dans la rue, de voir de gros champignons disposés devant l'entrée d'un garage ouvert.
En effet, sur cette route, les maisons sont toutes identiques et les portes de garages voisinent les portes d'entrée.

Nous avons fait demi-tour pour en avoir le coeur net ! De gros cèpes étaient disposés devant l'entrée ainsi qu'une grande morille.
Quand je dis gros : ils font environ 80 cm de hauteur pour les plus grands !!

Nous entrons dans le local et découvrons des cèpes de toutes les tailles : de 1 cm à plus de 80 cm !!
Nous saluons le sculpteur et lui posons quelques questions ; il nous répond avec simplicité et gentillesse. Les cèpes sont en bouleau, bois qui se fendille très peu une fois bien sec ; ils sont sculptés à la gouge à main, puis poncé à l'aide d'une ponceuse à bande puis finition à la main.
Ils sont ensuite lazuré foncé pour le chapeau et un vernis clair pour le pied. Ces sculptures en bois peuvent être mis à l'extérieur, sur une pelouse ou dans un salon.
Le sculpteur fait également des morilles entièrement à la main, les alvéoles sont creusées à la gouge et poncées au papier de verre fin ; des giroles plus vraies que nature, recouvertes d'un vernis presque orange....
L'atelier regorge de cèpes de toutes les tailles, tous différents grâce à l'essence du bois.
Il n'y a pas que le boulot qui soit utilisé : le chêne et le sapin ou le pin américain.

Nous nous sommes laissés tentés et avons acheté un petit cèpe, pas pour le jardin, mais pour la vitrine !!
L'artisan travaille également sur commande, nous a-t-il dit.

Alors, si vous passez à Saugues, prenez la route du Gévaudan, son atelier se trouve presque en face le camping. Vous ne pouvez pas le manquer !!

StephaneDela

Par , le 06/10/2018

Une simplicité et un accueil chaleureux
Victime de son succès
Seul un cueilleur passionné de champignons peut faire d'aussi belles réalisations !
Un bon prix au vu la qualité !

Date de l'expérience : 06/10/2018

Vous êtes sur la page Giraud Jean Pierre à Saugues. Découvrez d'autres Décoration à Saugues, mais aussi les meilleures adresses Maison et Déco.