Domaine De Montirius

1536 route de sainte edwige
Sarrians

du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h. Sur RDV le samedi. Fermé le dimanche et les jours fériés.

• Sommellerie
  • Production de grande culture

1 avis sur Domaine De Montirius

lafonte21

Par , le 19/06/2013

J'eu eu la chance dans le cadre d'une soirée inter-Rhône organisée par les vignerons des côtes-du Rhône, de découvrir les vins du domaine de MONTIRIUS. La particularité de ce domaine est qu'il s'oriente vers le bio afin de mieux préserver l'environnement, le vignoble et surtout la qualité du vin. Cela se traduit par l'apport dans le sol, de préparation à base de matiéres végétales, animales et minérales. Le domaine prépare lui même son compost sous de vieux chênes centenaires, celui-ci est composé d'orties, de camomille, d'écorce de chêne, de pissenlit... Les vendanges de ce domaine se font uniquement à la main. On trouve parmi les vins du domaine, plusieurs variétés de Vacqueyras, blanc rouge, rosé dont deux classé "cru" en rouge. On trouve également du Gigondas classé cru également, du côte du rhône et du vin de pays de vaucluse. Aprés dégustation, c'est vraiment un enchantement du palais, avec des arômes de réglisse, framboise et vanille, des vins élégants et fruités. Le domaine est recommandé par le guide hachette des vins, et de nombreux articles dans diverses revues ne font que complimenter ce domaine qui n'est autre que celui de MONTIRIUS.

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 19/06/2013

Ah ! Enfin une bonne adresse de vin bio ! Tu peux nous donner un ordre de prix, Lafonte, STP ?

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 19/06/2013

Attention Lafonte, à consommer avec modération...

Lafonte21

Commentaire de Lafonte21, le 19/06/2013

Pour wendy35, il faut quand même compter entre 10 et 15 euros, mais je vous assure que le vin produit le mérite.

Commentaire de Sofysofy, le 20/06/2013

J'adore les vins bio : ils me font moins mal à la tête et sont souvent meilleurs que les vins classiques !

Vous êtes sur la page Domaine De Montirius à Sarrians. Découvrez d'autres Cavistes à Sarrians, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.