Restaurant Le Tourny

1 rue tourny
Sarlat la Canéda

Le restaurant Le Tourny vous propose une cuisine française, élaborée avec des produits locaux et régionaux, à travers ses différentes recettes à la carte et au menu. Parmi les deux choix au menu, vous pourrez savourer la terrine de courgettes au coulis de tomates, la salade de cabécou aux noix, le cassoulet au confit de canard avec pommes sarladaises, ainsi que ses larges choix en dessert. Les menus varient de 14 à 30€, autour de 12€ à la carte, et à 10€ pour la formule du midi.

Tous les jours

3 avis sur Restaurant Le Tourny

Par , le 30/12/2013

Lors de la préparation de notre escale sarladaise, j'avais regardé sur Justacôté, les avis sur les restos, et l'avis de Julie m'a convaincue !!

Du coup, nous avons choisi ce restaurant pour notre premier dîner en pays périgourdin.

Un accueil plutôt sympathique, un restaurant vide (là, j'ai un peu tiqué)donc choix de notre table !! En repartant 2h plus tard, la salle était pleine ! Nous n'avions pas vu car nous avions choisi un petit coin isolé de 4 tables de deux.

Le choix est plutôt restreint mais dans ce qui est proposé, chacun trouvera son bonheur.

En entrée, une salade de gésiers pour monsieur, une terrine de campagne avec son petit médaillon de foie gras (clairement, ce n'est pas du fait maison, mais c'est bon !)
Pour moi ce fut ensuite un confit de canard, pour mon chéri un coq au vin. Tout deux ravis par nos viandes, et l'accompagnement de pommes sarladaises...très bon en bouche, vraiment.

Quant au dessert, un sorbet et une crème brûlée nous ont donné satisfaction !!

Un petit prix comme l'a souligné Julie, pas de restriction sur les tickets restaurants, ce qui est agréable !!

Ce n'est sûrement pas un restaurant hautement prestigieux avec une cuisine fine et travaillée durant des heures, mais, pour nous, c'était parfait, cela correspondait à nos attentes, le coq au vin était délicieux (j'ai eu droit de goûter dans l'assiette de Mr !! hi hi !!) et le confit, comme je l'aime !!
Ce n'est pas du gastronomique, c'est juste un moment agréable passé dans un cadre sympathique, avec une cuisine conviviale et familiale !

Commentaire de Cjp95, le 22/12/2015

Ben voilà, la conclusion est tout à fait adaptée ->
" c'est juste un moment agréable passé dans un cadre sympathique, avec une cuisine conviviale et familiale ! "
Alors pourquoi s'en priver, serait-on amené à ajouter ?

julie93

Par , le 03/08/2013

J'ai mangé dans ce restaurant il y a quelques jours et ce fût une agréable surprise.
Après un accueil correct sans plus, on nous attribue une table qui ne nous convenait pas trop: avec un enfant en bas âge et une poussette, il faut de la place, on demande donc un réaménagement de la salle... nous voilà alors correctement installés, avec place pour la chaise haute et la poussette ( format XXXL, lol)
Les menus sont tous bien sympathiques mais notre choix s'est tout de suite arrêté sur le premier à 15 € intitulé "menu découverte"
En entrée nous avons choisi pour moi une salade avec gésiers de canard, d'autres ont choisi du foie gras.
Pour le plat, nous avons eu magret de canard, très copieux mais pas assez cuit( il était saignant), c'était bon quand même avec des pommes sarladaises, d'autres ont choisi un cassoulet au confit de canard très copieux aussi.
Puis un cabécou avec salade et noix.
Enfin les desserts ont été divers, mais tout le monde a apprécié.
En résumé pour 15€ nous avons eu entrée, plat fromage et dessert, c'est plutôt rare, le tout étant bon et copieux.
Et la cerise sur le gâteau: un pianiste nous a joué de la musique pendant tout le repas, en venant nous voir les clients pour savoir si cela convenait...Pour moi c'était parfait, merci monsieur le pianiste-chanteur

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 03/08/2013

Eh bien , vous avez été gâtés pour 15€ !bravo!

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 03/08/2013

Vous avez été gâtés,des bons plats copieux en plus pour 15 euros,dommage c'est trop loin pour moi,tu me mets l'eau à la bouche Julie!!

Commentaire de Cjp95, le 03/08/2013

A propos de la remarque -> magret de canard, très copieux mais pas assez cuit( il était saignant)"
N'ont-ils pas questionné Julie avant de servir sur la cuisson de préférence car selon l'un de mes amis restaurateurs qui interroge toujours chaque convive, il s'agit-là d'un morceau de viande qui se consomme, à peu de chose près selon la demande, dans les quatre modes de cuisson ?
- bleu
- saignant
- à point
- bien cuit

Commentaire de Julie93, le 04/08/2013

Non Cjp, on ne nous a pas posé la question, et comme pour moi le magret doit être rosé je n'ai pas pensé à préciser. Je penserai à toi la prochaine fois et je demanderai rosé , sans doute "à point" donc ?

Linieres

Commentaire de Linieres, le 04/08/2013

Allant souvent à Sarlat j'ai rarement bien mangé dans un restaurant de la ville, alors je vais tester celui-ci...

Commentaire de Julie93, le 04/08/2013

Apparemment Sarlat a la réputation d'être cher. Pour moi c'est le premier et franchement je n'ai jamais eu 4 plats (bons et copieux) pour 15 € !

Lafonte21

Commentaire de Lafonte21, le 04/08/2013

Rarissime !!! y'en a plus beaucoup des restos pareils!!! avec pianiste en plus! merci pour l'adresse

Quinlou

Commentaire de Quinlou, le 05/08/2013

Oui, pour 15€ comme tu dis, ça vaut le coup! A tester quand je passerais dans le coin!

Commentaire de Espee05, le 09/11/2013

Merci pour cette précieuse adresse que nous allons sûrement tester ce WE !!

Commentaire de Julie93, le 09/11/2013

J'attends ton commentaire Espee...j'espère que vous serez autant satisfaits que nous

Commentaire de Espee05, le 10/11/2013

Avis dans la semaine !!!

Commentaire de Espee05, le 30/12/2013

Je vais enfin écrire mon avis !!!!...avec un soupçon de retard !!!

Charlie974

Par , le 22/01/2014

Un très charmant restaurant! Il est située dans une rue pavée très mignonne et dans le centre ville. L’accueil a été sympathique, mais rien d'exceptionnel à noter.
Par contre, pour ce qui est des plats... C'était absolument délicieux! La salade de gésiers était à tomber. Le magret de canard reste certainement l'un des meilleurs que j'ai goûté jusqu'à maintenant. Accompagné de pommes sarladaises... Miam!
Et bien que n'ayant plus de place pour le dessert, j'ai été gourmande jusqu'au bout, et n'ai pas regretté!
Concernant le prix, je n'ai pas eu accès à la note, mais nous avons très bien mangé pour pas cher, ce qui est un bon point! Et je confirme, les tickets restaurant passent dans cet établissement. Bref, n'hésitez-pas!

Vous êtes sur la page Restaurant Le Tourny à Sarlat la Canéda. Découvrez d'autres Restaurants à Sarlat la Canéda, mais aussi les meilleures adresses Sorties.