Galerie D'art La Tour Du Bourreau

• Dinanderie

1 avis sur Galerie D'art La Tour Du Bourreau

cjp95

Par , le 30/10/2013

Voiçi une p'tite pépite, comme je les qualifie, découverte au hasard de mes déambulations en ce joyau du Périgord noir, qui n'en est pas avare, loin s'en faut.
Faut simplement s'les dénicher et cette dernière, la bien nommée Tour du Bourreau, ancien vestige des remparts & en son temps logis du bourreau, abrite certes, dans l'ancienne salle d'armes, la galerie d'exposition du peintre Christian Floriot mais donne aussi accès au chemin de ronde avec son époustouflante vue sur les toits de Sarlat.
A savourer, en toute discrétion, à l'écart du flux incessant de visiteurs qui submerge cette radieuse & généreuse cité de Sarlat.

Linieres

Commentaire de Linieres, le 30/10/2013

N´est-ce-pas dans cette tour qu´a été crée cet horrible ascenseur en verre ?

Commentaire de Cjp95, le 30/10/2013

Non pas Linieres mais cet ascenceur-belvédère comme il est aussi surnommé içi se trouve intégré dans l'ancienne église Ste Marie transformée en marché ->
[Lien]

Commentaire de Sofysofy, le 30/10/2013

Et ben, je suis pas très douée car je suis allée à Sarlat mais je n'ai pas "déniché" cette tour.

Commentaire de Cjp95, le 01/11/2013

A vrai dire Sofy, c'est pas une question d'être douée ou pas (lol)
Ca dépend essentiellement du temps dont on dispose, du regard que l'on porte & de l'intérêt que l'on réserve ... à certaines choses ou pas !

Linieres

Commentaire de Linieres, le 01/11/2013

Cela dépend aussi de l'endroit où on se trouve à Sarlat; j'ai la chance de loger à chaque passage à Sarlat dans une maison dominant toute la ville d'où le point de vue sur la tour du bourreau et l'ascenseur en verre

Commentaire de Sofysofy, le 02/11/2013

C'est gentil Cjp.Effectivement, je n'y étais restée qu'une demi journée..j'ai donc du la visiter en courant

Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Galerie D'art La Tour Du Bourreau à Sarlat la Canéda. Découvrez d'autres Art et artisanat à Sarlat la Canéda, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.