Eglise Saint Pierre

• Lieu sacré

1 avis sur Eglise Saint Pierre

katera59

Par , le 17/01/2014

Cette église a été donnée en 1185 à la collégiale St-Pierre de Lille. Elle fut détruite par des incendies en 1468 et fut reconstruite en pierre calcaire de Lezenne vers 1478, selon le style ogival primitif. Le batiment comporte des boiseries du XVème et du XVIème siècles. L'église fut aussi construite sur un plan à 3 nefs.
Elle dispose d'un cimetierre à proximité.
La messe est célébrée chaque dimanche à 10h30 par l'abbé Joseph Fondeur, curé de la paroisse saint marc.
C'est dans ce lieu saint qu'a été célébré la profession de foi de mon garçon en mai 2013.

Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Eglise Saint Pierre à Santes. Découvrez d'autres Lieux de culte à Santes, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.