Foyer Logement Les Blés D'or

• Service en urologie

1 avis sur Foyer Logement Les Blés D'or

katera59

Par , le 17/06/2014

La résidence les blés d’Or est un établissement dit foyer logement réservés aux personnes âgées de plus de 60 ans, ils doivent être autonomes et valides.
Une équipe professionnelle composée d’auxiliaires de vie est au service des résidents pour leur offrir une vie adaptée à leur bien être et sécurisée. Ce personnel est employé par le CCAS de la mairie de la ville.
Ouvert en 1984, l'établissement sanitaire et social public comporte 41 logements dont 16 pavillons de 50m² et 25 studios de 30m².
Vous trouvez une salle de restauration, où les résidents peuvent se restaurer le midi uniquement 7j/7 , les repas sont préparés par une équipe de cuisiniers de la société Dupont.
Il y a également un espace dédié au cinéma avec la télévision grand écran, une salle d’animation, un lieu de culte pour la messe du jeudi soir et un salon de coiffure le mardi matin.
Diverses animations sont proposées par l’équipe et quelques bénévoles, tel le ciné-club, des lotos, des ateliers mémoires, des travaux manuels, des rencontres et projets inter-générationnels, des thé-dansant, des animation avec jeux de société, de la gymnastique douce, ou encore des goûters… Les anniversaires des résidents sont fêtés tous les 2 mois lors d’un repas spectacle. La fête des familles est organisée chaque année courant juin.
Lieu de vie ouvert sur l’extérieur, la résidence est idéalement située au centre de la ville de Santes, face à la mairie. Situé prés du parc de la mairie, le foyer logement est aussi proche d'infrastructures urbaines: accés rapide à l’autoroute, gare ferroviaire à 100m, arrêts de bus à 50m, parking, commerces à proximité et marché le mercredi après-midi sur le parking de la mairie.
Dans le cadre de mon travail, je me rend régulièrement dans l'établissement qui s'est refait une petite jeunesse depuis l'arrivée de la nouvelle directrice il y a deux ans.

Equipements Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Equipements Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Vous êtes sur la page Foyer Logement Les Blés D'or à Santes. Découvrez d'autres Hôpitaux et cliniques à Santes, mais aussi les meilleures adresses Santé.