Cascade Piscia Di Gallo

D 368
20170
San Gavino di Carbini

La Piscia di Gallu constitue la plus grande cascade de la Corse, située dans la région de Zonza, un site incontournable offrant nature et dépaysement. La cascade est accessible depuis un sentier d'une centaine de mètres, permettant de découvrir des roches atypiques aux formes animales ou humaines. Vous arrivez ensuite sur la chute spectaculaire, se jetant de 60m de haut dans l'Ospédale. Vous pourrez également longer la falaise en descente pour arriver à la rivière. Avec la beauté de l'Ospédale et de son lac, la Piscia di Gallu est un endroit à visiter absolument.

• Visite
  • Circuit
  • Lieux insolites

1 avis sur Cascade Piscia Di Gallo

cjp95

Par , le 13/10/2017

Répertorié comme l' un des plus beaux détours de la Corse, le site de la Cascade de Piscia di Gallo ( altitude environ 900m ), ne se résume pas au seul " pisse dru " ou " pisse de coq " comme on a gentiment voulu me le simplifier, mais intègre, dans un environnement remarquable, la bien nommée, en corse cette fois, " Piscia di u Ghjàddicu ", traduction " cascade du sapin ", pour tenir compte de ce majestueux sapin élancé, le pin laricio, qui peuple ce haut plateau de l' Ospédale.
Aussi, la randonnée qui y mène, par sentier convenablement balisé en régulière descente de l' ordre de 100m à l' aller ( dénivelé négatif ), reste une agréable promenade d' environ 2H ( A/R ) de catégorie moyenne, alors que ça se " corse " plutôt sur sa fin, qualifiée de raide voire dangereuse selon conditions météo, avec main courante en appui.
Pour autant, si cette chûte vertigineuse d' environ 60m reste à la vue une raffraîchissante récompense, l' environnement tout du long du sentier ( environ 3km ) offre son lot de motifs de haltes d' informations ou photographiques, avec de curieux rochers façonnés par le temps, des passages de ruisseaux à gué, des abris naturels, de spectaculaires panoramas, ce qui en a rallongé de façon significative la durée de mon parcours personnel ( 3h ).

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 13/10/2017

Merci Cjp pour cette magnifique randonnée et les photos qui l'accompagnent... les rochers sont vraiment impressionnants ...

Vous êtes sur la page Cascade Piscia Di Gallo à San Gavino di Carbini. Découvrez d'autres Sites touristiques à San Gavino di Carbini, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.