Restaurant Anais

158 rue antoine pissard
Sallanches

Fermé le samedi midi, le dimanche et lundi midi.

2 avis sur Restaurant Anais

Espee05

Par , le 29/07/2011

Lors de notre séjour en Haute-Savoie, nous avions envie de goûter à certaines spécialités fromagères. Nos hôtes nous ont conseillé ce petit restaurant. Tout d'abord l'endroit : Nous arrivons devant la façade, nous la trouvons mignonnette, à la fois atypique, et typique. C'est coloré, décoré, on se croirait au pays d'Heidi ! Nous n'avons qu'une envie : rentrer à l'intérieur ! L'accueil est chaleureux, sympathique. Nous sommes installés dans un petit coin. Le restaurant compte très peu de tables, une petite dizaine peut-être. La décoration est colorée, bien qu'y étant allés en avril, nous avons l'impression d'être encore en période de Noël, guirlandes qui clignotent, plein de petites lumières colorées qui donnent un aspect tamisé, chaleureux, feutré. Il y a des objets typiques du coin un peu partout, accompagnés d'un tas d'autres objets, cadres, photophores....C'est à la fois "kitch" et en même temps, nous trouvons cela adorable. Nous nous y sentons bien. La carte : Nous ne connaissons pas vraiment les spécialités savoyardes, la carte ne propose pas une trimballée de plats, mais chacun parvient à faire son choix. Pour moi, ce sera tartiflette maison. Dans les assiettes ! Nos deux plats arrivent, servis dans des coeurs émaillés. Nous sommes sous le charme. Au premier abord, les portions semblent petites, mais l'aspect, le cadre... Tout ce qu'il y a autour de nous nous nourrit déjà, d'une autre manière. Le temps est venu de goûter, et là, c'est un régal pour les papilles ! Les doses sont très bien ajustées, pas d'écoeurement, le fromage est délicieux, nous nous régalons tout les deux, en amoureux, dégustant dans nos plats en forme de coeur ! Avouez que ça l'fait ! ! Et finalement, les portions qui de prime abord paraissaient légères, étaient parfaitement équilibrées, ni trop, ni trop peu, la juste dose. Nous avons pu prendre le temps de dîner, les deux dames qui tiennent le restaurant sont venues nous voir, nous demander si tout allait bien pour nous, elles étaient aux petits soins avec nous, mais aussi avec les autres clients de la soirée. Nous sommes repartis ravis de ce petit coin de paradis, petit coin de paradis car chaleureux, intimiste, montagnard, unique, presque magique, nous transportant dans un ailleurs ressemblant au "pays de notre enfance"(Réf à J. Salomé). Un endroit où nous retournerons volontiers avec un grand plaisir lors d'une prochaine escapade savoyarde !!!

Commentaire de Julie93, le 29/07/2011

Quand on est content on revient et là ça semble être le cas ! La Haute Savoie est pleine de ces petits restaurants avec tous un charme bien particulier, ainsi qu'une cuisine qui laissent un goût de "revenez-y"... !

Surajkishan

Commentaire de Surajkishan, le 29/07/2011

Merci pour cet avis détaillé, on s'y croirait !

drsocrates

Par , le 06/09/2011

Excellent excellent !!! Je conseille le délice d'anais un régal !

Vous êtes sur la page Restaurant Anais à Sallanches. Découvrez d'autres Restaurants à Sallanches, mais aussi les meilleures adresses Sorties.