2 avis sur Salbris

Par , le 25/11/2015

Salbris compte aujourd'hui près de 6000 habitants les Salbrisiens et les Salbrisiennes. C'est la 5° ville du Loir et Cher, elle fait partie de la Sologne des Rivières.
Son nom vient de la langue gauloise : "Salerabriva" qui veut dire passage de la Sauldre. Ce passage se faisait certainement à gué.
Située sur l'ancienne nationale 20, devenu D 2020, la ville bénéficie de la ligne SNCF Paris-Toulouse et c'est aussi le terminus du B.A.
Petite ville accueillante et plutôt calme depuis que l'autoroute A 71 draine le maximum de véhicules. Seuls le trafic local et les nostalgiques circulent encore sur cette ancienne nationale.
Les bords de la Sauldre sont agréables l'on y trouve une aire de pique-nique. Bien sur comme partout en Sologne il existe de belles possibilités de promenades sur des chemins parfaitement balisés.
La ville possède quelques maisons anciennes et... Une curiosité le "robinet japonais" qui se situe place Henri Hemme.
A savoir : tous les 1° W.E. de juin est organisé un festival de jazz manouche "swing en Sologne" (C'était le 14° cette année !) C'est un peu un hommage à Django Reinhart qui avait une résidence secondaire à Salbris ville ou il s'est marié avec sa seconde femme.

Commentaire de Julie93, le 15/12/2015

Sympa le robinet

41bernard

Par , le 03/11/2011

Petite ville solognote, le marché du travail y est comme partout... C'est dire pas tres en forme, mais il y en a tout de meme. Mais la qualité de vie y est bien meilleure que dans les grandes villes.

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Salbris à Salbris. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Salbris, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.