Espace Loisirs

• Parcours de santé

1 avis sur Espace Loisirs

guyl34

Par , le 04/04/2018

Ce dimanche par une belle journée printanière, nous avons fait une promenade avec des amis dans un vaste domaine de 88 hectares entre Castres et Revel dans le Tarn.
Il y avait du monde en ce week-end de Pâques, les familles sont sorties profiter du soleil.

C'est un bel espace naturel pour vos loisirs avec 3 étangs.
Ouvert à tous les publics (particuliers, groupes scolaires, groupes divers, comités d'entreprises...

On ne s'ennuie pas tellement il y a un grand choix d'activités.
On peut profiter pleinement des divers équipements mis à notre disposition :

Boucles pédestres autour des lacs avec un observatoire pour admirer la réserve ornithologique
(une partie de ses boucles pédestres est labellisée "Tourisme et Handicap")

Tables de ping-pong
Terrain de volley-ball
Pêche autorisée (sans carte)
Parcours de santé
Skate park
Parcours de street workout
Aire de jeux pur les enfants
Tables de pique-nique et barbecue
Un coin pause gourmande pour se restaurer (vente de crêpes - gaufres - sucreries)

Les activités sur réservation :
Pour les adeptes de sports et de découverte vous pourrez vous initier à ces différentes activités :

Voile et handivoile
Equitation
VTT, BMX et Trial
Tir à l'arc
Handisport (handbike, basket fauteuil)
Visite de le réserve ornithologique
Course d'orientation

Du mois de mai au mois de septembre, vous pouvez louer sur place différents équipements : pédalos, canoës, kayaks, paddles, VTT, clubs et balles de mini-golf.

C'est un lieu idéal pour se détendre , faire du sport , se ressourcer . Je remercie mes amis pour cette belle découverte et on reviendra en été.

Date de l'expérience : 01/04/2018

Commentaire de Dany80, le 04/04/2018

Merci pour cette jolie ballade et pour les photos, et pour le bien être de tous ! merci @guyl34

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 04/04/2018

Je te remercie pour cette jolie découverte , ton avis est bien détaillé et bien illustré , cela donne envie !

Sheli

Commentaire de Sheli, le 04/04/2018

Un bel endroit, je suis particulièrement attirée par les circuits d'observation des oiseaux, j'aime beaucoup celui du Teich si tu le connais

Linieres

Commentaire de Linieres, le 04/04/2018

Les beaux jours sont de retour...

Commentaire de Cjp95, le 04/04/2018

Je complète donc la remarque de Linie -> " Les beaux jours sont de retour... " car comme le laisse si bien deviner le cliché frontal d'illustration, laissent déjà présager de paisibles et agréables journées de loisirs.

Commentaire de Guyl34, le 04/04/2018

Merci beaucoup pour vos commentaires @Dany80 @Lutin64 @Sheli @Linieres @Cjp95 !!!
c'est avec plaisir que j'ai partagé mes photos avec vous ainsi que ma visite de cette base de loisirs.

Non je ne connais pas le Teich @sheli. Je connais l'observatoire de St Denis du Payré 85

Commentaire de Adeloupian, le 05/04/2018

Merci pour cet avis Utile , Guyl' .
Ce sera une bonne idée de ressourcement pour beaucoup de justacotins .

Commentaire de Guyl34, le 05/04/2018

Merci pour ton commentaire Adeloupian !

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 05/04/2018

Merci pour cette belle balade bien sympa aux beaux jours ... je ne connais pas du tout ce département !!

Commentaire de Guyl34, le 06/04/2018

Comme toi, je ne connais pas le Tarn. C'était une première et j'y reviendrai pour visiter ce beau coin.

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 21/04/2018

Inspiration, quand tu nous tiens ! Merci !

Commentaire de Guyl34, le 21/04/2018

Merci @secretdenfan ! Les beaux jours m'inspirent ! Lol

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Espace Loisirs à Saix. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Saix, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.