Le Pelerinage

Port
Saintes Maries de la Mer

Le Pèlerinage de Sainte Marie de la Mer, appelé également le pèlerinage des gitans est une tradition camarguaise qui se déroule les 24 et 25 mai. Cette manifestation religieuse se déroule avec la présence des tsiganes, Gitans, Roms et Manouches qui sont venus de toute l'Europe. Le but principal de ce phénomène est de vénérer leur Sainte qui est Sara la Noire, la patronne des gitans. Le 24 Mai, les gitans portent la statue de Sara jusqu'à la mer. Revêtue de robes multicolores et de bijoux, la statue de Sara se découvre dans la crypte de l’église, à droite de l’autel.

• Evènement à entrée gratuite
  • Festival
  • Expositions
  • Evènement d'expression écrite et graphique
  • Evènements pour familles et enfants
  • Festival de films et cinéma
  • Fêtes nationales
  • Fêtes traditionnelles
  • Foires et salons
  • Evènement gastronomique
  • Evènements insolites
  • Carnaval
  • Festival de musique
  • Evènement de savoir-faire - artisanat
  • Evénement relié au spectacle son et lumière
  • Evénement relié aux spectacles de théâtre
  • Evénement touristique
  • Congrès
  • Fête annuelle

1 avis sur Le Pelerinage

NANA84174

Par , le 07/04/2011

Vous connaissez le pélerinage des Saintes Marie de la Mer ? Il a lieu le 24 et 25 mai avec les gitans, entourées de la foule, des arlésiennes et des gardians en costume traditionnel et des pèlerins du monde entier. Le 24 mai, la statue de Sara est portée par les gitans jusqu'à la mer pour symboliser l'attente et l'accueil des Saintes Maries par Sara, patronne des gitans A voir une fois dans sa vie....

Vous êtes sur la page Le Pelerinage à Saintes Maries de la Mer. Découvrez d'autres Evènements à Saintes Maries de la Mer, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.