Saintes

La Ville de Saintes est une ville historique, reconnue pour ses monuments remarquables datant des différentes époques anciennes. On peut y découvrir de nombreux infrastructures laissés par les romains, notamment l'amphithéâtre, les thermes, l'Arquaduc ou bien l'Arc de Germanicus. Le Musée Archéologique de Saintes représente un témoignage de la ville à l'époque antique, présentant un grand nombre d'objets trouvés lors des fouilles. Vous découvrirez également l'Abbaye-aux-Dames datant du Moyen Age, ainsi que les vestiges de la Cathédrale Saint-Pierre, dont la construction a été interrompue par les guerres de religion. La ville accueille des animations diverses tout au long de l'année, à ne citer que le Festival de Saintes, un des plus grands événements de la ville, proposant une fête musicale à l'ancienne, qui se déroule chaque année au mois de Juillet.

4 avis sur Saintes

morgane1202

Par , le 20/12/2013

Saintes est vraiment une très belle ville, j'y ai toujours vécu et je n'ai jamais vraiment pris le temps de visiter, mais depuis quelques temps je me rends vraiment compte de la beauté de cette ville et de son patrimoine historique très intéressant, je suis fière de ma ville

doudou1728

Par , le 30/01/2012

Une ville sympa avec des arènes, un arc de triomphe, ... Il y a de nombreuses animations, de bons restaurants.

Par , le 11/08/2011

Une ville magnifique, chargée d'histoire, qui a une âme. Une ville fleurie, accueillante, lumineuse, ravissante avec ses bords de Charente. Beaucoup de musées et de lieux historiques à visiter. Le centre ville est vivant, il y a de l'animation. Côté commerce, l'extension d'une grande zone commerciale est très agréable pour y retrouver de nombreuses grosses enseignes, le revers de cet avantage est que le centre ville risque de perdre de son attractivité si les commerces principaux décident d'aller sur les extérieurs. Une ville où il fait bon vivre, où il fait bon se promener et sortir.

Commentaire de Mababe, le 16/08/2011

Encore un petit village à visiter en Charente : Très joli effectivement !

Commentaire de Espee05, le 16/08/2011

Euh....Un petit village de plus de 26000 habitants ! Et la deuxième ville de Charente maritime ! ! ).

Commentaire de Espee05, le 16/08/2011

Pour moi, il y a 3 lieux historiques qui symbolisent Saintes : L'amphithéâtre gallo-romain, lieu protégé, visitable, dans lequel se déroulaient énormément de spectacle, je ne sais pas trop si pour des raisons de préservation du patrimoine, ils n'ont pas arrêté justement d'y donner des spectacles, l'Abbaye aux Dames, magnifique, imposante, magique, et la Cathédrale St Pierre, au coeur de la ville, imposante elle aussi, et j'oubliais l'église St Eutrope ! ! Pour quoi elle aussi ? Parce que lorsque l'on arrive de Cognac, on peut voir les trois clochers de la ville de Saintes, et ça en jette je trouve !!!

Commentaire de Mababe, le 16/08/2011

Ah oui pas si petit effectivement ! Un endroit à visiter en tout cas, à en voir les photos et vos descriptions : -).

Commentaire de Espee05, le 12/12/2011

Une nouvelle photo ajoutée : Abbaye aux dames "by night"... C'est trop bon, cet endroit est magique ! !

Commentaire de Mababe, le 12/12/2011

Ah oui effectivement, pas si petit ! Je l'ajoute à mes favoris, encore un bel endroit en France !

Commentaire de Espee05, le 13/12/2011

La Charente Maritime, notamment la Saintonge romane est le nid de très jolis endroits ! Idéal en mi-saison pour profiter du patrimoine architectural et pour profiter du bord de mer )Prochaines photos j'essaie la grande avenue descendante (Cours National) sous les lumières de Noël...

zazie202

Par , le 24/08/2012

Ah, je ne vais pas être très objective : Saintes est ma ville et je l'aime. Une ville où il fait bon vivre, une ville chargée d'histoire. De magnifiques vestiges gallo-romains, des églises romanes de toute beauté, un festival de musique classique dans un cadre idyllique (l'abbaye aux dames. )Quel plaisir de se promener en bord de Charente, quel plaisir de profiter de la végétation du jardin public (un bonheur pour les enfants d'ailleurs) Seul problème, le centre-ville se meurt doucement en raison de l'extension des zones commerciales en périphérie. N'est-il pas pourtant bien plus agréable de faire les vitrines, en flânant, de discuter avec de petits commerçants, de prendre un petit café à une terrasse ensoleilée ?

Commentaire de Espee05, le 24/08/2012

Les zones commerciales sont pratiques et du coup très prisées, mais le coeur de la ville ne peut pas mourir, ce n'est pas possible... Il y a trop de merveilles et de beaux endroits pour que cela arrive, en tout cas, je l'espère !
Cette ville est belle et magique !
merci pour ton avis !

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Saintes à Saintes. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Saintes, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.