Crypte De L'église St Eutrope

Rue saint eutrope
Saintes

La Crypte de l'église Saint-Eutrope est un monument religieux roman, classé monument historique en 1846, considérée comme l'une des plus grandes et plus belles France de France. Il bénéficie d'une structure architecturale magnifique, avec ses deux choeurs superposés desservis par une nef commune, et son vaste espace accueillant les pélerins venus honorer le saint Eutrope. Sa structure actuelle témoigne de son passé historique, notamment la destruction de la nef en 1803, les chapiteaux romans entièrement refaits, qui se mélangent si bien qu'on ne peut plus distinguer les chapiteaux du 11ème siècle à ceux du 13ème et 14ème siècle. A découvrir absolument si vous êtes de passage à Saintes.

• Visite
  • Parc à thème

1 avis sur Crypte De L'église St Eutrope

Espee05

Par , le 25/04/2013

L'entrée de la crypte se fait par l'un des côté de l'église St Eutrope.
Elle est située sous l'église, comme un sous sol sur mesure.
L'entrée est descendante, sur une terre battue bien tassée.

On est impressionné par la grandeur de cette crypte qui ressemble à une église. Quelques petites fenêtres, visibles depuis l'extérieur éclairent faiblement cet endroit plein de surprises.

Dans l'histoire, on apprend que cette crypte a été plusieurs fois comblée puis déblayée.
Un vrai travail d'orfèvre a été fait car les pierres ont gardé leur âme d'origine, en tout cas, c'est le sentiment que l'on a lorsque l'on découvre le lieu.

La crypte est classée Monument historique.

Si l'Eglise St Eutrope est fermée lors de votre passage à saintes, prenez le temps de visiter cet endroit insolite de par sa grandeur et sa beauté !

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 24/05/2013

C'est le genre de lieu que j'aime visiter.

Vous êtes sur la page Crypte De L'église St Eutrope à Saintes. Découvrez d'autres Sites touristiques à Saintes, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.