Res'thé Manger

13 rue saint michel
Saintes

Le Res’thé Manger est un endroit idéal pour une pause café au milieu de la journée. Il est situé sur la rue de Saint-Michel à Sainte au détour du marché de la ville. La maison vous propose une gastronomie à base de pâtisserie et de thé, notamment les tisanes à la fois bio combinées avec des cannelles, des pissenlits, des cardamomes et des réglisses. Vous pouvez également appréciez le bon goût de son café accompagné de ses délicieuses pâtisseries faites maison. Parmi les suggestions, savourez la tarte poire combinée avec du chocolat et ou la tarte pomme râpée au citron. Une adresse à découvrir et à partager.

• Pause café
  • Petite restauration

4 avis sur Res'thé Manger

morgane1202

Par , le 16/06/2013

C'est un endroit tellement conviviale, on si sent bien. Les hôtes sont si à l'écoute et gentil qu'on aime s'y attarder pour papoter tranquillement. La nourriture est également excellente, des plats simples faits maison et tout ça pour un prix très raisonnable.

Par , le 26/10/2012

Je ne résiste pas à l'envie d'écrire un deuxième avis sur ce lieu qui me tient à coeur ! !

Convivialité, sourires de nos deux hôtes, qualité des plats, du service, des conseils... On se sent ici presque en famille.

La salle aux couleurs pastels, lieu d'exposition de luminaires atypiques à base de matériaux d'antan récupérés, des tableaux magnifiques... Tout cela donne un petit cachet vraiment sympathique.

Bon mais alors, je ne cesse de dire qu'on y mange super bien, mais on y mange quoi ?

Eh bien ce midi, j'ai pu me régaler avec une soupe de potimarron, carotte, pomme de terre, poireaux aromatisée au paprika.
Suivie d'un crumble de poulet aux figues, accompagné d'une petite salade verte....Le crumble... Une petite merveille.
Et en dessert, une tarte aux myrtilles façon crumble. Excellente, mais je crois que je ne suis pas très myrtilles quand même, et je crois surtout que je commence à avoir mes desserts préférés dans ce petit endroit si chaleureux.

J'aurai aussi pu choisir la "tarte aux légumes de Cécile", une vraie tarte, de vrais légumes frais... Mais le crumble l'a remporté ! !

Et le tout pour 14€50
Il y a plusieurs formules possibles, chacun peut choisir selon ses envies et selon sa faim.

J'espère que ce restaurant du midi, salon de thé pour l'après-midi, restera ouvert très très très longtemps pour pouvoir y découvrir de nouvelles soupes, des tartes salées et des desserts toujours surprenants, dépourvus de prétention, mais remplis de douceur et de talent !!!

Difficile de retranscrire l'impression que l'on a lorsque l'on passe un moment ici, mais "Res'thé manger" est une belle invitation !

Si vous passez sur Saintes, ne loupez pas cet endroit ! !

Mairana

Commentaire de Mairana, le 02/11/2012

Si un jour, je passe par Saintes, promis, j'y vais ! !

Commentaire de Espee05, le 02/11/2012

Oui ! ! Et tu ne seras pas déçue j'en mets ma main à couper !!! ; ).

Mairana

Commentaire de Mairana, le 02/11/2012

Je n'en doute pas une seule seconde ! !

Sweety560

Commentaire de Sweety560, le 03/11/2012

De lire cet avis, juste à midi, ça donne l'eau à la bouche. La soupe au paprika me fait envie.

Commentaire de Espee05, le 03/11/2012

Ahhh la soupe... Et que dire de celle à la châtaigne que j'avais pu goûter une fois... Eh oui, car le principe c'est que la carte change tous les jours, certains classiques reviennent mais il faut tomber dessus ! !

Par , le 10/08/2011

Un salon de thé à la décoration douce et actuelle, un accueil vraiment très sympathique. Les plats servis le midi sont surprenants mais excellents, ici on sait ce que l'on mange, c'est du frais et du fait maison par une cuisinière vraiment très douée. Les gâteaux sont très bons, le thé également. Une adresse pour les petits creux de milieu d'après-midi ou pour les repas sur le pouce du midi. Je recommande !

Commentaire de Espee05, le 30/10/2011

Depuis que j'ai découvert cet endroit, c'est l'adresse incontournable pour un goûter ou un déjeuner entre amies ou en amoureux ! ! Et ça commence à devenir trop petit pour les repas du midi en hiver, car la grande terrasse si agréable à la belle saison ne peut plus accueillir les clients... à moins d'aimer avoir froid !!! Moi je préfère être au chaud où l'ambiance est cosy !

Commentaire de Espee05, le 12/12/2011

C'est devenu notre resto du midi quand nous sommes en ville, l'accueil est toujours aussi agréable, c'est chaque fois nouveau et très bon, simple mais avec une pointe d'originalité, les plats et les desserts nous comblent chaque fois !!! Le salon fêtera sa première année fin janvier, et pour l'instant, c'est un succès, de bouche à oreille.

Commentaire de Julie93, le 11/01/2012

Tu m'étonnes que ça commence à devenir trop petit... Avec de tels avis !.. Lol.

Commentaire de Espee05, le 11/01/2012

J'en sors après une ballade avec une de mes mes meilleures amies... Chocolat chaud et tarte poire/nutella..... Hummmm
La dernière fois que j'y suis allée avec mon homme, il m'a dit "tu as vu, il y a une photo avec Kad Merad et l'une des gérantes, ", je ne l'avais pas vu, et effectivement, ce soir j'ai fini par la voir cette photo, avec un article du style "l'aventure continue"... Je n'ai pas osé poser de questions, d'autant que même si la photo est affichée, elle n'est pas exposée et mise en avant, donc peut-être la prochaine fois... Je demanderai...

Sheli

Commentaire de Sheli, le 11/11/2012

Ma petite soeur se marie à Saintes en avril prochain alors pourquoi pas un petit tour dans cet établissement, merci : ).

zazie202

Par , le 24/08/2012

L'endroit idéal pour les papotages entre amies, autour d'un bon thé et d'une pâtisserie faite maison. Un endroit où l'on se sent bien ! Et les déjeuners sont délicieux, simples mais originaux. Un endroit que je recommande.

Vous êtes sur la page Res'thé Manger à Saintes. Découvrez d'autres Restauration rapide à Saintes, mais aussi les meilleures adresses Sorties.