Parc Tellure

Lieu-dit petite liepvre tellure
Sainte Marie aux Mines

Tellure - le parc aventure
Musée "Les mines d'argent"

Le site est ouvert de fin mars à mi-novembre (les dates exactes sont à consulter sur le site)

* Les horaires indiqués ci-dessus vont de avril à juin.
- Juillet et août : ouvert 7j/7 de 10h à 19h.
- Septembre à novembre : ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h. (fermé le lundi)

Fermé le 1er Mai
Ouvert le lundi de pentecôte

• Visite gratuite

2 avis sur Parc Tellure

ducatidream

Par , le 25/06/2015

Un site où il y a de la place pour se garer, il y a 4 parties,

une partie mini musée sur les lampes des mineurs,
une partie boutique,
une partie musée courte mais extrêmement intéressante avec audio guide et support vidéo, qui nous raconte l'histoire de Vito, un sculpteur sur argent qui est devenu minier . Au tout début de la visite, une partie cinéma panoramique très intéressante. et à la fin un petit théâtre pour finaliser l'histoire très bien fait
une partie mine où l'on descend dans les profondeurs, avec casques et blouse ... Comme si on était de vrais mineurs .

Tout est sécurisé, aucuns problèmes.

Visite à recommander

annelise39

Par , le 23/06/2015

Super visite à faire si vous y passer.

Visite du musée avec audio guide et bancs à tous les postes pour s'asseoir . super pratique !

Visite de la mine . casque Charlotte et veste prêtées pratique pour ne pas se salir, très intéressant.

S'habiller chaudement pour la descente dans la mine car froid froid

Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Rapport Qualité/Prix Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Rapport Qualité/Prix Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Parc Tellure à Sainte Marie aux Mines. Découvrez d'autres Musées à Sainte Marie aux Mines, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.