El Pica Pica

Sainte Marie la Mer

2 avis sur El Pica Pica

vshelly

Par , le 23/07/2014

Petit passage au Pica Pica entre deux baignades pour se restaurer. Agréablement surprise du vaste choix et de l'accueil, nous nous installons en terrasse. La carte en main nous choisissons le menu à 14,90€, par curiosité, et surtout pensant ne pas repartir nous baigner le ventre trop plein. Le serveur est aimable, courtois et efficace sans pour autant nous presser: il est là pile où il faut quand il le faut ! L'entrée (salade composée), le plat (tagliatelles aux palourdes) et le dessert (ile flottante) sont copieux, très copieux, et surtout très bons. Le service se fait dans la bonne humeur et avec beaucoup de professionnalisme ce que j'apprécie: pas besoin de quémander de l'eau ou du pain, le personnel veille à tout !
Je suis ravie d'avoir testé ce restaurant, grâce à l'avis précédent, et j'y retournerai ans hésiter car il reste encore beaucoup de plats à tester !

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 23/07/2014

une très bonne adresse à ce que je vois..

Commentaire de Sofysofy, le 24/07/2014

Les assiettes sont généreuses, c'est le moins qu'on puisse dire.

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 24/07/2014

un bon souvenir gustatif ma foi !

Le 27/09/2013

Petite visite de cet établissement le dimanche 22 septembre pour déjeuner, sur les conseils d’un cousin. Il se situe en front de mer de Sainte Marie de la mer - plage, près d’un grand parking. On ne voit donc que des piétons quand on mange sur la grande terrasse. A l’intérieur, une salle aux murs tapissés de photos et tableaux de joueurs de rugby (d’ailleurs le talonneur de l’USAP y déjeunait ce-jour-là en famille, pour oublier peut être le « revers » essuyé la veille à Brive…Snif ! Je l’ai quand même encouragé pour le reste de la saison !). La cuisine est « locale-traditionnelle ». Elle fait la part belle aux produits de la mer en été, même si les « carnassiers » peuvent eux-aussi être satisfaits (J’ai vu passer une énorme côte de boeuf…). Rien à dire concernant la carte des vins complète et adaptée. Beaucoup de menus proposés (un peu trop ?) avec des prix dans « le plus grand désordre », ce que je n’ai vu nulle part ailleurs ! La carte est très variée aussi. Le mieux, commander un apéritif pour bien étudier tout çà !
Nous ce que nous voulions avant tout, c’est déguster des produits frais de la mer. Après un (énorme) Martini, nous avons débuté par des couteaux (copieux, frais, bien préparé et avec de…l’aïoli !) ; ensuite un très beau loup entier grillé, accompagné de crustacés, purée d’épinards et riz « encre de sépia » pour moi, et homard entier grillé avec le même accompagnement pour mon épouse ; puis très bonne crème catalane pour moi et ile flottante pour madame ; ceci accompagné d’une bouteille d’un excellent rosé local (restant du breuvage emporté rebouché !) et petit café pour digérer. 90 euros à 2, parfait pour moi car çà les valait ! Un service très aimable, rapide, de bon conseil avec présentation de la carte « hors saison ». Ensuite, le temps de ranger la bouteille de vin dans le coffre de la voiture, direction la plage et la mer à 50 m : 20° dans l’eau, 28° dehors, une belle après-midi d’arrière saison en Pays Catalan. Non je ne suis pas chauvin ! Après la plage, retour au Pica Pica, pour déguster une boisson fraîche en terrasse, une glace c’était possible aussi mais j’ai beaucoup de volonté !

Hepha

Commentaire de Hepha, le 28/09/2013

Distinction méritée pour cet 'avis du jour' aussi copieux et appétissant que les plats dégustés! Merci pour ce partage et au passage, j'admire la...volonté pour parvenir à résister à une bonne glace!

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 28/09/2013

Merci pour ce superbe avis !

Dan44

Commentaire de Dan44, le 29/09/2013

un très bel avis, bien rédigé comme tu en as l'habitude...merci Guy !

Commentaire de Sofysofy, le 30/09/2013

Quel bel avis très agréable à lire et très bien illustré!

Commentaire de Cjp95, le 02/10/2013

Pour seulement une "petite visite", c'est tout de même un " grand avis" !
J'attends donc une "grande visite" pour vérifier, selon les lois mathématiques qui nous régissent, si ce sera proportionnel ou inversement proportionnel ? (lol)

Vous êtes sur la page El Pica Pica à Sainte Marie la Mer. Découvrez d'autres Restaurants à Sainte Marie la Mer, mais aussi les meilleures adresses Sorties.