Circuit Des Landes De Sainte Marie

• Circuit
  • Espace d'accueil

1 avis sur Circuit Des Landes De Sainte Marie

Par , le 26/12/2011

Le circuit des landes de Sainte Marie est long de 12 km, il faut à peu près 3 heures pour l'effectuer. Le point de départ se situe Place de L'Eglise à Sainte Marie, mais quand vous le connaissez parfaitement, vous pouvez partir d'où bon vous semble. Cela fait au moins 10 fois que je le fais, seule ou avec mon mari ou ma mère, je peux donc le démarrer près de chez moi ! Nous partons par le bois se situant au bout de notre route et nous rattrapons le balisage jaune. Nous passons par des chemins boueux en cette époque de l'année. Ce matin, nous avons vu le soleil se lever, cela annonçait une belle journée. Trois chevreuils ont traversé la route et plus tard le chemin devant nous ; pas inquiets du tout du fait qu'ils ne nous ont pas senti ! Nous étions contre le vent ! ! Plus loin, nous avons commencé à entendre les oiseaux chanter, puis nous avons déranger des vaches et un cheval en train de se réveiller. La photo en contre jour était trop belle ! ! Le chemin continue à travers les bois et la lande ; bien triste à cette saison et jonchée de bois morts et d'arbres déracinés, souvenir de la dernière tempête. Puis ensuite, il nous faut longer le petit ruisseau, heureusement d'un niveau assez bas, là il faut faire un peu de gymnastique pour ne pas se mouiller les pieds. Quoique nos chaussettes semblent bien humides dans nos chaussures ! ! Nous arrivons dans le marais de Sainte Marie près de Gannedel, là où Gargentua s'est amusé à lancer tous les cailloux qu'il trouvait dans la Vilaine ! Il en a aussi empilé quelques uns : la preuve en images ! Nous apercevons une belle poule faisane qui appelait son coq ! ! Peut-être n'est-il plus de ce monde ? Hier c'était jour de chasse.... Et puis, nous montons par le petit bois, tout en bas du bourg de Sainte Marie, là nous trouvons un charmant petit hérisson sur le dos ! ! Mort hélas ! ! Dommage il était si mignon. Si vous n'en avez jamais vu, profitez de la photo ! Nous terminons la randonnée par les bois non loin de chez nous et nous arrivons pour midi ! La ballade a creusé notre appétit ! Il y a des restes de Noël, heureusement ! ! Pas besoin de faire de cuisine !

Commentaire de Julie93, le 26/12/2011

Merci pour la balade... Maintenant il faut nettoyer les chaussures, je suis épuisée ! Pour le hérisson, je ne l'ai pas vu... Mais c'est tant mieux car je connais et j'aime mieux les voir en vie : ).

Commentaire de Mairana, le 26/12/2011

Nous avons en effet mis nos chaussures à sécher. Le hérisson est la dernière photo. Celui là est beau, il dort. Moi aussi je les préfère vivants ! !

Commentaire de Julie93, le 26/12/2011

Ca y est j'ai vu ton hérisson, on dirait un bébé !

Commentaire de Mairana, le 28/12/2011

Tout à fait, c'est pour cela que j'ai pris la photo, on dirai qu'il dort ! J'adore ces petites bêtes, je les trouve tellement belles.

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Circuit Des Landes De Sainte Marie à Sainte Marie. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Sainte Marie, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.