Grotte De Lastournelle

Lastournelle
Sainte Colombe de Villeneuve

La grotte est entièrement naturelle et encore en activité. Elle a débuté, il y a plus de 25 millions d'année, à la fin de l'ère tertiare, et depuis ne cesse de se parer d'une infinité de stalactites, stalagmites, draperies, colonnes et autres concrétions de calcite.
La grotte permet de mieux comprendre la géologie particulière de cette partie de Lot-et-Garonne appelée "Pays de Serres".
La grotte de Lastournelle a été découverte en 1878 grâce à des fermiers qui creusaient un puits pour trouver de l'eau, ils n'ont pas trouvé d'eau mais une merveille souterraine.
45 minutes de visite pour découvrir le monde souterrain naturel.
La grotte est composée de 7 salles :
-salle du puits
-salle ratopenado
-salle ronde
-salle des colonnes
-salle Marboutin
-salle de la statue
-salle de la source
L'aménagement de la grotte respecte le lieu naturel et permet une visite agréable et facile (sauf handicap important).

En avril : Tous les dimanches de 14h30 à 17h30Du 21 au 30 avril de 14h30 à 17h30 En mai : Tous les après-midi de 14h30 à 17h30 En juin : Tous les après-midi de 14h30 à17h30 En juillet et août : Tous les jours de 10h à 18h En septembre : Du 1er au 30 septembre de 14h30 à17h30 Le dimanche de 14h30 à 17h30 D'octobre à mars : Sur rendez-vous au 05 53 40 08 09 ou contactez-nous par mail

• Espaces verts
  • Entrée gratuite
  • Entrée payante
  • Visite
  • Lieux insolites
  • Espace d'accueil
  • Parc à thème

Actualités

Découvrez des animaux préhistoriques du Sud-Ouest.
Il y aura bien entendu aussi des animaux dont les fossiles ont été retrouvés dans Lot-et-Garonne et même dans la Grotte de Lastournelle.
Vous serez accompagnés d'un personnage préhistorique.
Animation tout au long de la grotte : jeux, énigmes...
Ludique et instructif !

Lundi 21 avril
Mercredi 23 avril
Samedi 26 avril
Dimanche 27 avril

Tarif : 5,50€ par personne (à partir de 4 ans)
Réservation obligatoire au 06 63 88 90 60

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Grotte De Lastournelle à Sainte Colombe de Villeneuve. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Sainte Colombe de Villeneuve, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.