Basilique Ste Anne D'auray

• Espace d'accueil

4 avis sur Basilique Ste Anne D'auray

julie93

Par , le 27/09/2014

J'ai voulu visiter cette célèbre et très imposante cathédrale, mais quand j'y suis allée une messe d'enterrement était sur le point d'y être célébrée. Nous avons eu le temps de faire un trop rapide tour à l'intérieur, mais je n'étais pas à l'aise et nous sommes ressortis sans avoir pu s'attarder, peut-être l'année prochaine...
Cette cathédrale constitue une partie du sanctuaire qui est un haut-lieu de pélérinage.

Shiira

Commentaire de Shiira, le 27/09/2014

Je ne connaissais pas cette basilique mais d'un point de vue architecturale elle est tout simplement magnifique.. J'aimerai bien y faire quelques croquis 😊

Commentaire de Julie93, le 27/09/2014

Il faudra prévoir des munitions, car tu ne sauras pas où donner du "crayon", autour de la cathédrale se trouvent le cloître, la chapelle, La Scala Sancta, la fontaine...!

Linieres

Commentaire de Linieres, le 28/09/2014

j'en garde un très bon souvenir !

secretdenfan

Par , le 07/08/2014

Haut et premier lieu de pèlerinage breton, Sainte-Anne d'Auray est le second site religieux de France après Lourdes ! Le Pape Jean Paul II y est venu le 20 septembre 1996.

Ces lieux sacrés de pèlerinage remonte au 17e siècle. L'histoire dit que Sainte Anne, la mère de la Vierge Marie serait apparu à un laboureur à qui elle demanda d'élever une chapelle.
Avec le temps, une église vit le jour, avant d'être remplacée par la très célèbre basilique.

Celle ci vaut le détour, tant par ses vitraux relatant la vie de la sainte et du laboureur, que de statues anciennes et aussi des maquettes de bateaux.

A découvrir pour tout passage dans le Morbihan.

Commentaire de Dom41, le 17/08/2014

Je ne savais pas que la Basilique Sainte-Anne d'Auray était le 2° lieu religieux de France !

hepha

Par , le 17/10/2012

Edifice particulièrement imposant que cette basilique néogothique !
Elle fut construite au 19è siècle à l'emplacement d'une très ancienne chapelle en raison de l'affluence générée par ce principal lieu de pélerinage de la Bretagne qu'est Ste Anne D'Auray, visitée annuellement par plusieurs centaines de milliers de pélerins.

Des expositions y sont organisées régulièrement. Celle que j'ai pu admirer (réalisée par le centre lyrique de musique sacrée de la cité) portait sur les Anges musiciens et avait pris place dans le cloître.
Ce fut un parcours iconographique riche d'enseignement et vraiment exceptionnel, auquel les interprétations de flûte et de luth de notre guide apportèrent une touche céleste...

Nath87

Par , le 27/12/2011

C'est un magnifique sanctuaire et c'est également le premier lieu de pélerinage breton. Le plus célèbre des millions de pèlerins venus à Ste Anne depuis 1625, n'est autre que Jean Paul II le Bienheureux le 20 septembre 1996. Ca serait aussi le seul lieu au monde ou Ste Anne, la mère de Marie serait apparue. J'aime beaucoup aller me recueillir dans cette basilique, je trouve qu'elle apaise l'esprit. A chaque fin d'année depuis 13 ans, a lieu une pièce de théatre avec une crêche vivante : des acteurs amateurs et des animaux adorables !

Vous êtes sur la page Basilique Ste Anne D'auray à Sainte Anne d'Auray. Découvrez d'autres Sites touristiques à Sainte Anne d'Auray, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.